Alimentation Attention au grignotage de nuit!

CoverMedia

4.6.2018 - 12:56

Source: Covermedia

Des chercheurs américains viennent de mettre en évidence le lien entre le grignotage nocturne et un risque accru de sommeil perturbé, d'obésité, et de diabète.

Grignoter la nuit nuirait au sommeil et favoriserait l'obésité. Des chercheurs de l'Université d'Arizona ont mené une enquête sur plus de 3100 adultes dans 23 villes américaines. Et ils se sont aperçus que 60% des participants affirment manger pendant la nuit et 66% pensent que le manque de sommeil leur donne envie de manger de la junk food.

« Nos études suggèrent que le manque de sommeil provoque des envies de nourriture malsaine qui a leur tour donnent envie de manger plus souvent la nuit, ce qui entraîne des prises de poids significatives », explique le Docteur Michael Grandner.

Ces envies de nourriture malsaine doublent la probabilité de grignotage la nuit et seraient liées directement à une augmentation du diabète et de l'obésité. La solution pour une perte de poids efficace commence donc peut être déjà par là : mieux dormir, et surtout, ne jamais manger la nuit !

Retour à la page d'accueil