Vitamine DAttention aux carences quand on fait du sport d'intérieur!
CoverMedia
14.3.2020 - 00:00
La vitamine D est nécessaire à la croissance osseuse. Cependant, les jeunes qui font des sports d'intérieur pourraient en manquer.
Les jeunes athlètes qui jouent en intérieur risqueraient de développer une carence en vitamine D, qui est importante pour la croissance et le développement des os et des dents, en plus de permettre de résister à certaines maladies. Des scientifiques de l'université Georgia Mason, et de la Mayo Clinic, aux Etats Unis, ont découvert que beaucoup trop de jeunes souffraient de ce déficit, les afro-américains étant les plus à risque.
L'équipe de chercheurs a testé les niveaux de vitamine D de joueurs de basket d'équipes universitaires, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Les joueurs recevaient soit une forte dose de vitamine, soit une faible dose, soit aucune vitamine D au départ de l'étude. Les élèves étaient ensuite régulièrement suivis durant l'année 2018/2019, et des informations, notamment sur leur composition physique, la pigmentation de leur peau, leur exposition au soleil, leur régime alimentaire et leur sang étaient collectés.
Complémentation nécessaire
65% des participants avaient des déficits de vitamine D au début de l'étude, principalement chez les participants à la peau la plus foncée.
Ainsi, la docteure Sina Gallo a encouragé les athlètes à prendre des compléments de vitamine D, nécessaire pour ceux qui participent à des sports d'intérieur, surtout durant les mois d'hiver. «Beaucoup d'athlètes n'ont pas la dose nécessaire en vitamine D par leurs ressources diététiques, les compléments leur offrent une alternative saine, abordable et efficace pour combattre ces déficits», a-t-elle partagé. La scientifique n'offre cependant pas de conseils diététiques.
L'étude a été publiée dans le journal Compléments.
A la découverte des pentes de neige épaisse de l’ouest du Canada
A la découverte des pentes de neige épaisse de l’ouest du Canada
Les sauts périlleux sont également de la partie: l’arrière-pays de Lake Louise est un terrain de jeu pour freeriders.
Photo: Jamie Walter/Travel Alberta/dpa-tmn
Les prestataires d’héliski comme Northern Escape tiennent leurs propres chalets dans les montagnes, depuis lesquels les hélicoptères décollent vers les sommets.
Photo: Northern Escape Heli-Skiing/dpa-tmn
Des sensations fortes entre les arbres sur la neige épaisse: le «tree skiing» est le nom donné par les Nord-Américains au ski de descente en forêt.
Photo: Paul Morrison/Northern Escape Heli-Skiing/dpa-tmn
Autour de Revelstoke, le prestataire Selkirk Tangiers Heli Skiing emmène les freeriders vers des pentes vierges dans les Rocheuses – et les récupère après chaque descente.
Photo: dpa
Norman Kreutz est le directeur de l’école de ski de la station SilverStar, en Colombie-Britannique.
Photo: Bernhard Krieger/dpa-tmn
Les adeptes du catski sont amenés en haut de la montagne par une dameuse, appelée «cat» en Amérique du Nord.
Photo: Bernhard Krieger/dpa-tmn
Les pilotes d’hélicoptère ne se dirigent pas vers n’importe quels sommets: les groupes ne sont déposés qu’à des endroits connus.
Photo: Danny Stoffel/CMH Heli-Skiing/dpa-tmn
Dans la poudreuse jusqu’à la hanche: beaucoup de skieurs rêvent de telles descentes hors-piste.
Photo: Danny Stoffel/CMH Heli-Skiing/dpa-tmn
Dans la chaîne Côtière, au Canada, où opère le prestataire d’héliski Bella Coola Heli Sports, d’énormes quantités de neige tombent chaque année.
Photo: Bruce Rowles/Bella Coola Heli Sports/dpa-tmn
La petite ville de Banff donne son nom au parc national de Banff, où se trouvent les célèbres stations de ski Lake Louise et Sunshine Village.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge