Alimentation

Attention aux compléments alimentaires à l'estragon!

CoverMedia

8.10.2018 - 12:54

Source: Covermedia

Les compléments alimentaires à l'estragon sont de plus en plus populaires, mais d'après une étude de chercheurs américains, ils ne seraient pas sans risques. Chez les femmes notamment, ils contribueraient à faire prendre du poids, c'est-à-dire l'inverse de l'effet escompté...

Les compléments alimentaires à base d'estragon et de melon sont-ils efficaces ? Pas vraiment, d'après une nouvelle étude de chercheurs américains, qui pensent qu'ils peuvent même être néfastes pour les femmes qui souffrent de syndrome métabolique.

Pour leur étude, les scientifiques de LSU (Louisiana State University) ont nourri des souris femelles avec un régime alimentaire riche en estragon et les résultats sont frappants : les souris en question ont tout simplement pris plus de poids que des souris nourries uniquement avec un régime sensé les... engraisser.

« Nos études ont toujours été réalisées avec des souris mâles, qui sont naturellement résistantes à l'insuline. Dans cette étude, nous avons voulu regarder les souris femelles pour voir si cela avait les mêmes résultats que sur les mâles. Mais à l'inverse, les femelles, qui n'ont pas de sensibilité à l'insuline, réagissent en ayant le foie qui produit plus de glucose, donc de sucre dans le sang », a expliqué le Docteur Elizabeth Floyd, en charge de l'étude.

Le résultat de ces recherches est d'autant plus important que la grande majorité des consommatrices de ces compléments alimentaires sont des femmes de poids normal et à la santé plutôt bonne.

Les antioxydants:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia