Alimentation et fitness Baobab: ses fruits font des merveilles

CoverMedia

27.12.2019 - 18:07

Un smoothie vert à l'avocat avec du concombre, de la pomme et du fruit du baobab.
Un smoothie vert à l'avocat avec du concombre, de la pomme et du fruit du baobab.
Source: Sandra Roesch/Westend61/Cover Im

Saviez-vous que le fruit de baobab représente une incroyable source d’énergie? Il pourrait bien devenir votre meilleur ami avant votre séance de sport si on en croit le nutritionniste Rick Hay.

Peut-être que vous l’ignorez, mais le baobab donne des fruits, et non des moindres! Depuis longtemps révéré pour ses qualités énergétiques, ce fruit est désormais considéré comme un super-aliment. On vous livre tous les secrets de ce fruit miraculeux!

Le fruit du Baobab a de nombreux bienfaits.
Le fruit du Baobab a de nombreux bienfaits.
Getty Images

D’abord, sachez que le terme Baobab recouvre une espèce d’arbres présents à Madagascar, en Afrique, dans la péninsule arabique et même en Australie. Son fruit présente une coquille veloutée et fait plus ou moins la taille d’une noix de coco avec un poids oscillant autour de 1,5 kilo. Son goût est acide, entre le pamplemousse, la poire et la vanille.

Et on peut dire que ce fruit à de nombreuses resources à offrir, le nutritionniste Rick Hay mettant l’accent sur son taux en vitamine C et B6. «La vitamine C aide la production d’énergie au niveau cellulaire et également à baisser le stress surrénal tout en boostant le système immunitaire, ce qui est important quand on a une activité physique intense, a déclaré le nutritionniste. Ça en fait un bonne source d’énergie naturelle quand on le consomme dans un smoothie ou en jus avant de faire de sport. Et grâce aux fibres, l’énergie se déploie plus longtemps et durablement.»

Alors n’hésitez pas a ajouter le fruit du baobab dans vos smoothies, vos salade de fruits ou même dans vos gâteaux!

Comment perdre l'habitude de concommer du sucre en 10 étapes:

Retour à la page d'accueil