SantéFaire de l'exercice pourrait aider à prévenir 7 types de cancer
CoverMedia
27.12.2019 - 18:08
L’activité physique pourrait permettre d’abaisser les risques de développer de nombreux types de cancers, comme le cancer du foie ou encore le myélome. Ce sont les conclusions d’une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology.
L’activité physique pourrait permettre d’abaisser les risques de développer de nombreux types de cancers. Les adultes en bonne santé sont donc encouragés à effectuer 2 heures et 30 minutes d’activité physique modérée par semaine, ainsi que 2 heures et 30 minutes d’activité plus soutenue comme le jogging ou la nage.
Des chercheurs de la American Cancer Society, de la National Cancer Institute ainsi que de la Harvard T.H. Chan School of Public Health ont cherché à faire la preuve de ce lien en menant 9 études sur une échantillon total de 755'000 personnes. Leurs résultats ont été publiés dans le Journal of Clinical Oncology.
Les participants ont fait état de leur activité physique sur dix ans alors que les chercheurs enregistraient toute déclaration de cancer sur cette période. Ils ont alors découvert que la pratique du sport au moins à la fréquence conseillée permettait de réduire les risques de cancer du rein de 17%, celui du foie de 27%, et celui de myélome de 19%.
Chez les hommes, ces exercices ont aidé à réduire le taux de cancers du colon de 14%. Parmi les femmes, ce sont les risques de cancer du sein qui ont chuté de 10%.
Pas de période spéciale pour nouer les lacets de vos chaussures de course!
Photo: Getty Images
Car il n'existe aucun autre sport qui se pratique aussi facilement. Il vous suffit de sortir de chez vous et c'est parti. À part une bonne paire de chaussures de course, vous n'avez besoin de quasiment aucun équipement.
Photo: Getty Images
Quand vous courez, épargnez-vous la peine de regarder votre montre: vous n'avez aucun temps à respecter. Seul compte ce que vous dit votre horloge physiologique.
Photo: Getty Images
Nombreux sont ceux qui préfèrent courir en groupe. On peut discuter et on se défile moins facilement lorsque l'on a convenu de courir régulièrement ensemble.
Photo: Getty Images
Vous préférez plutôt être tranquille, profiter de la nature et avoir un peu de temps pour vous-même? Pas de problème! Vous pouvez également faire tout cela pendant que vous vous entraînez à la course.
Photo: Getty Images
Courir vous permet en effet de découvrir l'environnement qui vous entoure: profitez des odeurs et des bruits de la nature. Ou alors découvrez votre ville en courant et partez à la découverte de nouveaux quartiers.
Photo: Getty Images
Courir permet également de bien se déconnecter. Aucune autre méthode pour lutter contre le stress n'est aussi simple et économique.
Photo: Getty Images
Et faire un jogging est également bénéfique pour votre cœur: une tension artérielle plus basse et davantage de globules rouges contribuent à rester en bonne santé.
Photo: Getty Images
Votre silhouette en profite bien entendu également: courir permet de brûler un grand nombre de calories et de raffermir vos jambes et vos fessiers.
Photo: Getty Images
Par ailleurs: faire régulièrement de l'exercice au grand air améliore aussi votre sommeil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge