Comment encourager vos enfants à manger des légumes? Avec les épices!

CoverMedia

7.3.2018 - 16:21

Source: Covermedia

Des chercheurs américains viennent de révéler le résultat d'une étude selon laquelle les enfants seraient plus enclins à manger des légumes s'ils étaient accompagnés d'herbes et d'épices. Une manière simple et efficace pour leur permettre d'avoir une alimentation équilibrée.

Si vous êtes parent, vous avez peut-être, comme la plupart des parents, du mal à faire manger des légumes à vos enfants. Heureusement pour vous, des chercheurs très sérieux de l'Université de Pennsylvania State ont trouvé une méthode pour aider les enfants (et leurs parents, donc).

L'équipe de scientifiques a proposé à des collégiens deux plats différents: le premier contenait des légumes salés et poivrés. Le second des légumes assaisonnés avec un mélange d'herbes et d'épices développé spécifiquement pour chaque légume. Chaque combinaison était proposé aux adolescents. On leur a demandé ensuite de choisir leur plat préféré et la grande majorité a choisi les légumes assaisonnés, alors que c'était la première fois qu'ils goûtaient ce type de saveur.

Kathleen Keller, Professeur en Sciences Nutritionnelles, a vu dans la conclusion de cette étude une raison d'encourager les écoles à adapter leurs menus pour limiter le gâchis alimentaire. «Si les cantines des écoles mettaient en place ces recettes simples, elles auraient peut-être plus de succès que si elles servaient simplement des légumes avec de l'huile et du sel», a-t-elle déclaré.

Aux Etats-Unis, seuls 2% des adolescents mangeraient assez de légumes chaque jour. Et évidemment, ce n'est pas seulement de la faute des cantines scolaires. L'éducation alimentaire commence dès le plus jeune âge. «Même dans la nourriture pour bébé, on peut ajouter des herbes et des épices. Ça permettrait d'habituer les enfants à certaines saveurs. Si on utilise ces produits dans la nourriture pour toute la famille, ça n'a aucun sens d'éviter d'en servir aux enfants quand ils sont petits», a conclu Kathleen Keller.

10 conseils pour une vie plus saine

Retour à la page d'accueil

CoverMedia