Alimentation

Envie d'un snack en fin de soirée? Mangez du fromage blanc!

CoverMedia

26.10.2018 - 15:14

Source: Covermedia

Si vous voulez mieux réparer vos muscles, mangez du fromage blanc avant d'aller vous coucher. Une étude de la Florida State University vient de le prouver.

Des universitaires de la Florida State University ont suivi un groupe d’étudiantes actives d’une vingtaine d’années, participant à une étude: elles mangeaient du fromage blanc 30 à 60 minutes avant d’aller se coucher, pour voir si cela avait un impact sur leur métabolisme et le repos musculaire.

Selon les résultats de l’étude, celles qui consommaient 30g de protéine 30 minutes avant d’aller se coucher voyaient des résultats positifs sur la santé, et «aucun gain de graisse».



C’est la première étude où les participant(e)s consommaient de la nourriture, et non un shaker de protéines ou des suppléments. «Avant, nous présumions que la nourriture pouvait agir de façon similaire aux protéines, mais sans vraie preuve, explique le Dr Michael Ormsbee. C’est important parce que ça ajoute au corpus littéraire qui indique que la nourriture marche aussi bien que les protéines. Cela leur donne une meilleure option d’alimentation avant le sommeil.»

Les chercheurs espèrent maintenant examiner plus d’aliments, et faire des études sur le plus long terme afin de trouver le choix optimal de nourriture qui peut aider les gens à se remettre du sport et régénérer les muscles.

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre en 10 étapes:

«Les suppléments protéinés ont leur place, c’est important de réunir des données sur la nourriture et comprendre le rôle qu’elle peut jouer dans ce genre de situations, explique la diététicienne Samantha Leyh. Comme les additifs et les effets synergiques des vitamines et minéraux consommés sous forme de nourriture, comme des fruits et des légumes, peut-être que d’autres types de nourriture suivront. Et comme on ne peut pas généraliser à toutes les nourritures, nous avons utilisé du fromage blanc.»

Les antioxydants:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia