Alimentation La graisse dans nos aliments responsable de la prise de poids

CoverMedia

13.7.2018 - 17:09

Source: Covermedia

Des scientifiques se sont intéressés aux mécanismes qui nous font grossir. Et d'après leurs recherches, c'est la graisse seule qui nous ferait prendre du poids. Pas les glucides ou les protéines.

On a tendance à éviter les glucides lorsqu'on veut maigrir, mais d'après une étude publiée par des chercheurs Ecossais et Chinois, ce ne serait pas les pâtes, le riz ou le pain qui seraient en cause. Le vrai problème viendrait de la quantité de gras dans la nourriture qu'on ingère.

Quelques exercices pour galber nos jambes:

Pour arriver à cette conclusion, ils ont testé leur théorie sur des souris. Ils les ont nourries de plusieurs manières différentes, sur une période de 3 mois, l'équivalent de 9 ans pour un être humain. 30 régimes différents ont été testés, dont la composition variait en terme de gras, de glucides ou de protéines.

Ces astuces beauté que vous pouvez proscrire:

A la fin de leur période d'étude, les scientifiques se sont aperçus qu'une seule source de nourriture provoquait la prise de poids chez les souris. « Les résultats de notre étude sont sans équivoque. La seule chose qui fait grossir les souris c'est la quantité de gras dans leur nourriture. Les glucides, qui venaient en grande partie du sucre, n'avaient aucun effet. Combiner du sucre avec du gras n'avait pas plus d'effet que le gras lui-même », a expliqué le professeur John Speakman, en charge de l'étude.

En 10 étapes: comment perdre l'habitude de consommer du sucre?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia