Une étude de l'Université de Guelph au Canada a mis en avant la présence d'un génotype spécifique sur 80% des enfants. Ce génotype pourrait être responsable de l’appétence pour les sucreries et la malbouffe.
Sommes-nous conditionnés pour aimer la malbouffe? Pour les chercheurs de l'Université de Guelph au Canada, il semblerait bien que la réponse se trouve dans nos gènes. Les scientifiques se sont en effet penchés sur notre appétit pour la nourriture sucrée plutôt que pour des aliments plus sains comme des bâtons de carottes.
Après avoir observé le régime d'une cinquantaine d'enfants de maternelle et testé leur salive pour déterminer leur profil génétique, ils se sont rendu compte qu'un tiers de leur régime était composé de snacks. De plus, ceux qui possédait le gène lié à l’appétence au goût sucré ingéraient bien plus de sucre dans leur repas tandis que ceux qui avait le génotype lié à l’appétence pour le goût du gras, consommaient des snacks avec une densité énergétique supérieure. La même constatation a été faite pour les enfants possédant le génotype induisant un dégoût pour le goût amer des légumes.
Pour Elie Chamoun, membre de l'étude sur la santé familiale de Guelch, cette étude pourrait bien aider les médecins à lutter contre l'épidémie d'obésité qui frappe les jeunes générations. «Les enfants mangent trop de snacks par rapport aux autres générations, indique-t-il. Cette nouvelle étude pourrait aider les parents à comprendre comment le goût de leur enfant fonctionne et ajuster leur régime pour de meilleurs choix nutritionnels.»
En attendant, si vous craquez devant une barre de chocolat, vous pourrez toujours blâmer votre ADN pour ça...
À l'approche des journées torrides et alors qu'on commence à dévoiler nos bras, on les veut toniques et bien définis. L'avantage, c'est qu'on peut faire nos exercices en plein air. On vous montre comment vous muscler les bras.
Photo: Getty Images
Evidemment la boxe muscle bien les bras. Mais il suffit d'adopter une méthode simple pour les définir: frapper l’air avec vos poings en alternant un bras après l’autre.
Photo: Getty Images
C'est bien connu, les tractions sont l'exercice roi pour se muscler le haut du corps. Cet exercice ne necessite que peu de matériel, une barre en salle de sport ou un endroit pour se suspendre. Pull-up ou chin-up, les deux techniques sont idéales pour en plus des bras faire aussi travailler les muscles du dos.
Photo: Getty Images
Mettez-vous aux pompes, idéales pour développer les triceps et le deltoïde!
Photo: Getty Images
Selon la coach des stars, Jennifer Cohen, si vous êtes habitué à utiliser des poids, prenez-les un peu plus lourds que d'habitude plusieurs fois par semaine. Cela crée un "choc" dans le corps, et aide à affiner les muscles et à les définir. Pour connaître vos limites, elle suggère - si vous utilisez des poids d'entre 1 et 3 kilos - de faire 10, 12 ou 15 levées avec vos haltères de temps en temps afin de garder vos muscles en bonne forme. Elle conseille aussi d'arrêter si une douleur s'installe.
Photo: Getty Images
L'élastique de musculation peut aussi être utilisé pour galber votre silhouette et tonifier les bras.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge