Minceur Le jeûne intermittent peut aider à garder la ligne

CoverMedia

28.2.2018 - 16:49

Source: Covermedia

Le jeûne intermittent peut aider à augmenter l’endurance durant l’exercice. C’est ce qu’affirme Mark Mattson de l’Institut national de la santé américain pour MailOnline.

La perte de poids résulte d’une combinaison entre alimentation et activité physique. À ce titre, une étude récente a montré qu’un régime particulier préconisé par les diététiciens des célébrités peut aider à garder la ligne.

Le jeûne intermittent est un peu un terme valise recouvrant différents régimes incluant des jeûnes plus ou moins longs. Il est devenu très populaire depuis quelques temps, comme le régime 5 : 2, préconisant une alimentation normale la semaine et plus pauvre le weekend. Le 16 : 8, quant à lui, préconise de se nourrir normalement pendant les 8 premières heures de la journée avant de se priver les 16 autres. Ce dernier choix est par exemple celui de Hugh Jackman.

«De récentes recherches suggèrent que le jeûne intermittent est bénéfique pour la santé et réduit les facteurs de risque pout le diabète et les maladies cardiovasculaires», a déclaré Mark Mattson de l’Institut national de la santé américain. Par ailleurs, la pratique du jeûne permettrait également de maximiser les effets de l’exercice. Les recherches menées sur des souris ont montré que celles pour qui l’on restreignait l’accès à la nourriture courraient plus vite et plus longtemps dans leur roue.

A vos baskets!

Retour à la page d'accueil