Sondage Le sport à la maison remplace la salle de sport

CoverMedia

14.8.2018 - 16:17

Source: Covermedia

Un nouveau sondage mené par le site britannique Appliances Direct a révélé que 61 pour cent des individus préfèrent faire de l’exercice physique chez eux plutôt qu’à la salle de sport. Cela leur permet d’économiser et même de regarder leurs programmes télévisés.

D’après une nouvelle recherche menée par le site britannique Appliances Direct, le salon représente désormais un premier choix chez 61 pour cent des personnes préférant faire de l’exercice chez elles plutôt que dans une salle de sport.

Quelques exercices pour galber nos jambes:

Le sondage, conduit sur plus de 1000 habitants, a aussi révélé que 37 pour cent d’entre elles ont une pièce dans leur maison régulièrement utilisée pour faire du sport, tandis que 14 pour cent ont spécialement conçu et dédié une pièce adaptée à leur sport.

« L’avantage quand on fait de l’exercice chez soi, c’est que c’est accessible, donc ce n’est pas une surprise que sa popularité augmente plutôt que la salle de sport, a déclaré Mark Kelly, manageur en marketing de Appliances Direct. Nous recommandons d’avoir une pièce choisie pour votre entraînement et de le pratiquer à la même heure chaque jour, avant le travail par exemple, ou quand vous rentrez chez vous afin de prendre la meilleure routine. »

Tonifiez vos bras!

Les personnes interrogées ont mis en lumière de nombreuses raisons qui sont la cause de leur changement de lieu. 46 pour cent affirmaient qu’elles se sentaient mieux à l’idée de faire du sport dans un environnement familier. Et avec un abonnement moyen d’environ 40 euros, selon la BBC, ce n’est pas étonnant que 34 pour cent d’entre elles affirment préférer s’entraîner à leur domicile. 29 pour cent des individus interrogés affirmaient également qu’ils aimaient regarder des programmes télévisés pendant leurs exercices, tandis que 22 pour cent pouvaient utiliser des vidéos d’entraînement dont ils ne pourraient pas bénéficier à la salle de sport. Et 18 pour cent préféraient simplement s’entraîner seuls. « Ce n’est également pas nécessaire de faire des économies en ce qui concerne le choix d’équipement, car c’est devenu plus abordable que jamais auparavant », a précisé Mark Kelly. Avant d’ajouter : « De plus, en utilisant des appareils électroniques déjà présents chez soi comme la télévision, des enceintes et des ventilateurs, les sportifs peuvent facilement faire de l’exercice de manière confortable chez eux sans coûts additionnels, c’est donc une situation où tout le monde est gagnant ».

Les personnes pratiquant le sport chez elles avaient entre 35 et 44 ans, et 72 pour cent d’entre elles s’assuraient d’avoir une télévision dans la pièce où elles s’entraînaient.

A vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia