Alimentation et santé Manger de l'ail et des oignons pourrait réduire les risques de cancer du sein

CoverMedia

25.9.2019 - 18:28

Source: Covermedia

D'après une étude de chercheurs américains, l'ail et les oignons sont tellement riches en éléments anti-cancérigènes qu'ils permettraient de réduire drastiquement les risques de cancer du sein.

Et si la clé pour éviter le cancer du sein était la consommation d'oignon et d'ail? C'est en tout cas la théorie de chercheurs de l'Université de Buffalo, qui affirment que selon leurs études, les risques de cancer étaient réduits de 67% chez les femmes qui consomment ces aliments en grande quantité, en particulier dans une sauce très utilisée en cuisine espagnole, italienne, portugaise et d'Amérique Latine: la sauce Sofrito.

L'oignon et l'ail, riches en flavonols et anti-cancérigènes, sont très souvent utilisés dans des ragoûts et des plats en sauce dans la cuisine porto-ricaine. C'est en s'intéressant au régime alimentaire des femmes de Porto-Rico, qui ont un faible taux de cancer du sein, que les scientifiques ont constaté cette association. «Nous avons déterminé que les femmes porto-ricaines, qui consomment beaucoup d'ail et d'oignon, avaient un risque réduit de cancer du sein», a confirmé l'auteure de l'étude, Gauri Desai.

Les résultats complets de leurs travaux ont été publiés dans le journal médical Nutrition and Cancer.

Les antioxydants pour une alimentation plus saine:

Retour à la page d'accueil