Repas Utiliser des appareils électroniques réduirait l'appétit

CoverMedia

14.3.2020 - 00:00

Être distrait pendant le repas conduirait à manger différemment.
Être distrait pendant le repas conduirait à manger différemment.
Source: Giorgio Fochesato/Westend61/Cove

Être distrait pendant le repas conduirait à manger différemment. D'après des chercheurs américains, l'utilisation d'appareils électroniques tels que des téléphones portables réduirait la quantité de nourriture consommée.

Les personnes qui sont déconcentrées par les appareils électroniques auraient tendance à manger moins de nourriture, d'après une nouvelle étude.

Les chercheurs de l'Université d'Illinois ont étudié à deux reprises le comportement de 119 jeunes adultes lorsqu'ils les laissaient manger devant leur ordinateur, et ont comparé la quantité de nourriture consommée avec ce qu'ils mangeaient lorsqu'ils n'étaient pas du tout distrait. Les scientifiques affirment que non seulement ils mangeraient moins mais surtout, ils auraient tendance à oublier ce qu'ils avaient consommé ! Lors de leur deuxième test, les participants mangeaient par ailleurs encore moins que la première fois.

«Quand ils sont distraits lors de leur première visite, les participants mangent moins lors de la deuxième, même si on ne les distrait pas cette fois-ci. Il y a potentiellement des séquelles psychologiques dans le mécanisme de distraction», a indiqué l'auteure de l'étude, Carli Liguori.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans le Journal of Nutrition.

Voici ce qu'il faut faire avant de revendre vos anciens appareils

Retour à la page d'accueil