Women for Bees Angelina Jolie lance une initiative apicole

Covermedia

8.3.2021 - 16:50

Angelina Jolie
Angelina Jolie
Covermedia

Angelina Jolie a fait équipe avec Guerlain et l'UNESCO pour créer un programme de formation et d'aide aux apicultrices. Comme elle l'a expliqué dans un communiqué, l'un des objectifs est de construire 2.500 ruches avant 2025.

Angelina Jolie s'est associée aux dirigeants de Guerlain et de l'UNESCO pour dévoiler un nouveau programme centré sur la population mondiale d'abeilles. Pour marquer la Journée internationale de la femme (le 8 mars 21), l’initiative menée par l’actrice visera à rendre les femmes qui s’occupent d’abeilles en voie de disparition plus autonomes, en construisant 2.500 ruches dans 25 réserves de biosphère de l’UNESCO d’ici 2025.

Les femmes qui s'inscriront au programme, baptisé Women for Bees, seront également formées pour devenir apicultrices. «Lorsque les femmes acquièrent des compétences et des connaissances, leur instinct est d'aider à élever les autres, a déclaré l'actrice américaine dans un communiqué. Je suis ravie de rencontrer les femmes du monde entier qui participent à ce programme. J'ai hâte de les connaître et d'en apprendre davantage sur leur culture et leur environnement, ainsi que sur le rôle que jouent les abeilles à cet égard. J'espère que la formation renforcera leur indépendance, leurs moyens de subsistance et leurs communautés.»

Les premières femmes à être formées dans le cadre de l'initiative viendront du Cambodge, où la star de «Tomb Raider» dirige une fondation pour soutenir la communauté locale. «Guerlain a un véritable engagement envers l'environnement, le développement durable et les communautés avec lesquelles ils travaillent, a-t-elle expliqué. C'est ce qui nous a réunis, et Women for Bees en est une merveilleuse extension.»