Risques divisés par deux Des champignons contre la maladie d'Alzheimer?

CoverMedia

13.3.2019 - 18:07

Et si les champignons avaient le pouvoir de renforcer le cerveau et de prévenir la maladie d'Alzheimer? 
Et si les champignons avaient le pouvoir de renforcer le cerveau et de prévenir la maladie d'Alzheimer? 
Source: Patrick Pleul/picture-alliance/C

Et si les champignons avaient le pouvoir de renforcer le cerveau et de prévenir la maladie d'Alzheimer? C'est la théorie de chercheurs qui affirment qu'il suffirait d'en manger chaque semaine pour voir des effets significatifs sur la santé des seniors.

Les champignons auraient un effet très bénéfique sur les capacités cognitives des seniors. C'est ce qu'affirment des chercheurs de la Yong Loo Lin School of Medicine de l'Université de Singapour. D'après les scientifiques, les personnes âgées qui consomment plus de deux portions de champignons par semaine auraient deux fois moins de risque de développer des problèmes cognitifs avec l'âge. Et donc des maladies du cerveau, comme la maladie d'Alzheimer.

«Cette corrélation est surprenante et encourageante»

«Cette corrélation est surprenante et encourageante. Il semblerait donc qu'un seul ingrédient puisse avoir des effets incroyables sur le déclin cognitif», a indiqué le Professeur Lei Feng, qui a contribué à l'étude.

Pendant six ans, plus de 600 personnes de 60 ans et plus ont été testées par les chercheurs. S'ils se sont aperçus que ceux qui mangeaient deux portions (environ 300 grammes) de champignons par semaine voyaient la santé de leur cerveau s'améliorer, ils affirment néanmoins que même une seule portion par semaine pourrait suffire à booster les capacités cognitives ou en tout cas à réduire leur déclin lié à l'âge.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans le Journal of Alzheimer's Disease.

Les antioxydants

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre en 10 étapes

Retour à la page d'accueil