Régime Le jeûne intermittent: méthode la plus efficace pour perdre du poids?

CoverMedia

30.8.2018 - 12:45

Des chercheurs anglais se sont intéressés aux effets du jeûne intermittent sur la perte de poids.
Des chercheurs anglais se sont intéressés aux effets du jeûne intermittent sur la perte de poids.
Source: Covermedia

Des chercheurs anglais se sont intéressés aux effets du jeûne intermittent sur la perte de poids. Si les horaires sont parfois difficiles à tenir, il ne fait pour eux aucun doute que cette méthode est efficace pour perdre du poids.

Le jeûne intermittent, qui consiste à manger uniquement pendant 8 heures de la journée et à jeûner pendant les 16 autres est une méthode de plus en plus utilisée par certains athlètes ou acteurs pour prendre du muscle. C'est le cas par exemple de Hugh Jackman. Mais si vous ne voulez pas être aussi musclé que Wolverine, vous aurez peut-être malgré tout envie de vous intéresser de près à ce régime qui a également des résultats spectaculaires en ce qui concerne la perte de poids. Des chercheurs de l'Université de Surrey ont demandé à 9 participants de participer à une expérience dans le cadre de l'émission de la BBC Trust Me, I'm a Doctor.

Les 9 participants étaient séparés en deux groupes, l'un des deux s'astreignant à ce régime très populaire. Et les conclusions sont frappantes.

Deux fois plus de graisse perdue

En moyenne, ceux qui retardaient leur petit déjeuner de 90 minutes et prenaient leur dîner 90 minutes plus tôt perdaient 2 fois plus de graisse que ceux qui gardaient des repas normaux.

«Même si notre étude est relativement petite, elle nous a donné des informations capitales sur la manière dont des changements mineurs dans l'heure de nos repas peut affecter notre corps. La réduction de la graisse réduit nos chances de souffrir d'obésité et d'avoir des maladies liées à l'obésité, donc c'est vital pour améliorer notre santé générale», a indiqué l'auteur de l'étude, Jonathan Johnston.

Les chercheurs comptent désormais conduire cette étude à plus grande échelle pour voir si les résultats se confirment. En attendant, ça ne coûte rien d'essayer. Dans le pire des cas, vous pourrez toujours reprendre vos vieilles habitudes si vous ne voyez aucun résultat!

Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre en 10 étapes

Retour à la page d'accueil

CoverMedia