Les nombreux bénéfices du matcha

CoverMedia

24.5.2019 - 15:58

Japanese Matcha in Bowl with Matcha-whisk When: 26 Nov 2017 Credit: Susan Brooks-Dammann/Westend61/Cover Images
Source: Susan Brooks-Dammann/Westend61/C

Considéré comme un super-aliment, le matcha est devenu incontournable sur le marché du bien-être. D'après de récentes études, la poudre verte venue du Japon serait extrêmement efficace pour prévenir des maladies cardiaques et certains cancers.

Si vous aussi vous avez cédé au Matcha, ne culpabilisez pas: vous avez raison d'être une victime de la mode. La substance à la couleur verte opaque (transformée en poudre et utilisée pour produire du thé ou même des produits de beauté) est en effet excellente pour la santé, en raison de la présence d'un antioxydant très efficace, la catéchine. Cette dernière aide à prévenir les maladies inflammatoires et coronariennes, entre autres, ainsi que certains cancers.

D'après les dernières études sur le sujet, le matcha serait d'ailleurs le «super-aliment» qui contient le plus de ces antioxydants. Non seulement on peut le consommer sous forme de thé (délicieux, même si étrange au goût au premier abord), il est de plus en plus souvent utilisé dans les cosmétiques, en raison de sa capacité à contrebalancer les effets des rayons UV ou de la pollution sur les cellules de la peau.

Il existe désormais des masques pour le visage au matcha, qui permettent d'améliorer son teint de manière spectaculaire. Le masque proposé par The Body Shop promet par exemple de se débarrasser des effets néfastes de la pollution. Est-ce vraiment efficace? C'est le moment de tester.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil