Le Matcha éliminerait définitivement  les cellules cancéreuses 

CoverMedia

3.9.2018 - 15:12

Source: Covermedia

D'après des chercheurs anglais, boire du thé matcha serait un excellent moyen de combattre les cellules cancéreuses. Il pourrait même remplacer certains médicaments.

Des chercheurs anglais viennent de faire une découverte surprenante sur le thé Matcha. Non seulement ce thé vert japonais est riche en antioxydants et serait très efficace pour booster le métabolisme, mais d'après des scientifiques de l'Université de Salford, il aurait aussi comme propriété de combattre les cellules cancéreuses. Ils ne comprennent pas encore pourquoi ni comment, mais ils sont formels: le matcha empêche le cancer de se propager.

«Nous nous sommes aperçus que ce thé supprimait le métabolisme d'oxydation mitochondrial. En d'autres termes, il empêche les cellules de se recharger et en conséquence, elles deviennent inactives et meurent», a expliqué le professeur Michael Lisanti, qui a participé à l'étude.

Pour remplacer certains traitements

Le matcha est tellement efficace que les chercheurs se demandent s'il ne pourrait pas être utilisé à la place de certains médicaments.

«Les effets sur les cellules du cancer du sein étaient surprenants, les ingrédients actifs du matcha ont un effet presque chirurgical. Nos résultats confirment que le matcha a un potentiel thérapeutique, en reprogrammant les cellules cancéreuses », a ajouté le Professeur Lisanti.

D'autres spécialistes du cancer sont plus prudents et déconseillent de remplacer les médicaments par du thé. Mais en attendant que les conclusions de l'équipe du Professeur Lisanti soient confirmée par leurs confrères, boire un thé matcha de temps en temps ne peut pas faire de mal: en plus, c'est délicieux.

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Fitness: à vos baskets!

Retour à la page d'accueil