Avez-vous réellement des pellicules?

CoverMedia

28.10.2019 - 16:34

Les petites particules blanches qui tombent de vos cheveux sont-elles vraiment des pellicules?
Source: Covermedia

Les petites particules blanches qui tombent de vos cheveux sont-elles vraiment des pellicules? Une experte nous a tout expliqué.

Repérer de petites particules blanches sur nos vêtements et notre cuir chevelu, ça nous est toutes arrivé. Et dans la grande majorité des cas, nous avons présumé automatiquement qu'il s'agissait de pellicules. Mais avant de vous précipiter au magasin pour acheter un shampooing spécialisé, prenez le temps de voir si ce sont bien des pellicules ou s'il pourrait s'agir d'autre chose.

Adele Clarke, propriétaire du salon Spectrum Hair Company et ambassadrice de la marque OSMO, vous suggère d’abord de déterminer si votre cuir chevelu a récemment été exposé au soleil, ce qui pourrait expliquer qu'il pèle. Si cela en est la cause, appliquez simplement un après-soleil sur les zones touchées avant de vous coucher, utilisez un shampooing exfoliant et apportez beaucoup d'hydratation avec un produit comme le masque Intensive Deep Repair Mask d’OSMO.

Vous devez ensuite vous demander combien de couches de shampooing sec se trouvent sur votre cuir chevelu, car il peut facilement être confondu avec les pellicules.

Une fois que vous vous êtes posé ces deux questions, il est temps de déterminer si vous souffrez d’une affection cutanée, telle que la dermatite séborrhéique, qui peut provoquer des pellicules rouges et des démangeaisons, ou une infection fongique, susceptible de provoquer ce type d’irritation. Il peut également s'agir d'une dermatite de contact, généralement provoquée par une intolérance ou une allergie, un eczéma ou un psoriasis.

Quelles méthodes utiliser?

Notre experte suggère de traiter la région en utilisant les méthodes suivantes.

Exfoliez avec du bicarbonate de soude, qui a également un effet antifongique.

Massez à l'huile de noix de coco et poursuivez avec un nettoyage en profondeur.

Appliquez un mélange de thé vert et d’huile de menthe poivrée, laissez agir cinq minutes et massez. Continuez ensuite avec votre shampooing détoxifiant préféré et votre après-shampooing hydratant.

Une dose de vinaigre de cidre dilué dans la même dose d’eau offrira également un rinçage antifongique apaisant. Appliquez avant de rincer à l'eau froide.

«Toutes ces options sont tellement moins agressives pour les cheveux que les formules de supermarchés, explique-t-elle. Consultez votre médecin si cela ne fonctionne pas et si vous avez besoin d’un médicament plus puissant, mais n’oubliez pas que les professionnels de la santé se moquent de votre coloration hors de prix. Lorsque toutes les autres solutions ont été épuisées, donnez la priorité à votre cuir chevelu et oubliez votre couleur. »

Béret et gavroche, les stars de l'automne

Retour à la page d'accueil