Conseils Blanchiment des dents: tout ce qu'il faut savoir

Covermedia

20.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous voulez des dents plus blanches ? La Dre Rhona Eskander nous explique le b.a.-ba du blanchiment des dents.

Tout le monde aspire à un sourire hollywoodien. Alors que de nombreux kits de blanchiment existent sur le marché, mieux vaut laisser ce travail aux professionnels si vous cherchez des résultats dignes d'une star.

Nous avons consulté la Dre Rhona Eskander, de la clinique Chelsea Dental Clinic à Londres, pour tout savoir sur le blanchiment des dents.

« À mon avis, le blanchiment Zoom est l'option la plus efficace disponible en cabinet, a-t-elle conseillé. Ce traitement est souvent réaliségrâce à par deux dentiers fabriqués sur mesure pour les dents du haut et du bas, dans lesquels le gel de blanchiment est posé. Vous ramenez ces dentiers chez vous et vous les portez de jour comme de nuit selon votre style de vie. »

L'experte a expliqué que les dents pouvaient apparaître jusqu'à sept tons plus blanches après le traitement, mais les résultats de l'intervention dépendent beaucoup de l'hygiène buccale du patient.

« Si une carie dentaire est la source de la décoloration, les blanchir ne fera rien, a déclaré la dentiste cosmétique. En outre, les traitements de blanchiment ne peuvent pas blanchir la dentine, ce qui peut causer une décoloration lorsque quelqu'un a de l'érosion dentaire. Les couronnes, les facettes ou les plombages blancs ne deviendront pas plus blancs non plus. »

Une fois que votre dentiste vous a donné son feu vert, le traitement lui-même prend une heure, alors que le blanchiment à la maison continuera pendant une quinzaine de jours. Le Dr Rhona recommande une visite annuelle pour contrecarrer les effets des « ingrédients colorants » tels que le thé, le café et le vin rouge, ainsi que des facteurs de style de vie comme le tabagisme.

« On vous conseillera surtout d'éviter ces choses pendant que vous subissez un traitement de blanchiment, car votre émail sera plus poreux », a-t-elle ajouté.

Alors que le blanchiment des dents est parfaitement sûr pour la plupart des gens, le Dr Rhona a également souligné l'importance de vous assurer de faire appel à un professionnel des soins dentaires. Se faire soigner par une personne non qualifiée est non seulement susceptible de mener à des résultats décevants, mais c'est aussi illégal !

« Il peut y avoir des risques importants. Par exemple, un mauvais diagnostic pourrait être fait ou des plateaux dentaires mal faits pourraient causer des fuites de gel et des brûlures au niveau des gencives, a-t-elle averti. Ne vous laissez pas tenter par le blanchiment des dents proposé dans les centres commerciaux ou chez les esthéticiennes. Vous pourrez trouver en ligne une liste de dentistes et d'hygiénistes dentaires en qui vous pourrez avoir confiance. »

Smoothies: la solution minceur sortie du mixeur

Retour à la page d'accueil