Alimentation Boire une boisson dite sans-sucre pourrait vous sauver la vie

CoverMedia

20.7.2018 - 16:34

Source: Covermedia

Et si les boissons sans sucre étaient bonnes pour la santé ? C'est en tout cas la théorie de chercheurs très sérieux de l'Université américain de Yale, selon lesquels boire des boissons à l'aspartame ou à n'importe quel autre substitut du sucre permettrait de réduire les risques de cancer.

D'après des chercheurs de Yale, les malades de cancers du colon ont tout intérêt à changer de mode de vie et de régime s'ils veulent améliorer leurs chances de survie, et en particulier de boire des boissons sans sucre, ou sucrées artificiellement.

Comment perdre l'habitude de cosommer du sucre en 10 étapes!

D'après les scientifiques, boire une de ces boissons sucrées artificiellement, avec de l'aspartame ou n'importe quel autre substitut du sucre, réduirait de 46% les risques de récidive d'un cancer du colon et de mort. « L'association entre une baisse de la récurrence du cancer du col ou du risque de mort est plus forte que ce que nous pensions, mais nos conclusions confirment ce qu'on pensait sur les risques de cancer du colon en général. L'obésité, un mode de vie sédentaire, un régime lié au diabète, tout ceci contribue à augmenter les risques. Et nous avons découvert que dans ces types de cancer, boire des boissons sucrées artificiellement n'est pas un danger pour la santé mais au contraire un choix plus sain pour les malades en rémission », a expliqué Charles Fuchs, en charge de l'étude.

Les boissons en question sont des colas à la caféine, ou sans caféine, voire même des boissons comme le ginger ale.

Ces conclusions vont dans le sens d'études récentes selon lesquelles le café ou les noix pouvaient réduire les risques de mort de cancer.

Les pièges du sucre: savez-vous où il se cache?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia