On se lance!Cheveux: les cinq tendances de cet automne
CoverMedia
12.11.2018 - 16:09
Avec l'arrivée de l'automne, c’est le moment idéal pour rafraîchir votre look. Voici cinq idées de coiffures «tendance» que le coiffeur Steven Carey a présentées à «WENN»/«Cover Media».
Les feuilles passent du vert à l'orange et votre garde-robe d'hiver commence à refaire son apparition, alors pourquoi ne pas profiter de cette période de transition pour changer de coiffure et essayer quelque chose de nouveau et d’unique?
Le carré court façon 90s est LA tendance de la rentrée. Outre la chanteuse Dua Lipa, Kim Kardashian a aussi coupé court ses longueurs, signe d'une tendance qui s'installe durablement.
Photo: Wenn
La tendance du naturel prôné par Alicia Keys va encore fleurir à la rentrée. Une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas pris grand soin de leurs cheveux pendant l'été, ils vont pouvoir se reposer loin des lisseurs et autres sèche-cheveux. On leur prodigue en revanche des soins réguliers.
Photo: Wenn
La coupe pixie sera aussi l'une des tendances de la rentrée. D'autant que, après tout ce temps passé à la plage et sous le soleil, vos longueurs apprécieront une bonne coupe pour repartir à zéro.
Photo: Wenn
Si vous ne voulez couper que les pointes mais afficher un nouveau style, le chignon haut arboré par Rihanna devrait vous inspirer. Il se porte aussi bien avec une tenue chic que casual.
Photo: Wenn
Le chignon ébouriffé est un basique qui reprendra ses marques à la rentrée. N'oubliez pas de laisser dépasser quelques mèches autour de votre visage pour un effet plus romantique.
Photo: Wenn
Le ombré très prononcé devrait satisfaire celles qui veulent garder leurs mèches décolorées par le soleil. Coupez tout de même les pointes pour revigorer vos cheveux.
Photo: Wenn
Le carré mi-long effilé sera aussi très tendance à la rentrée. Une bonne façon de garder un peu de l'effet plage « wavy » en rentrant au bureau.
Photo: Wenn
Le glamour hollywoodien sierra à toutes celles qui veulent garder les cheveux longs tout en leur donnant un twist. On investit dans des masques hydratants !
Photo: Wenn
Le chignon bas de danseuse vu sur Meghan Markle sera aussi d'actualité à la rentrée. Il apporte de la féminité à n'importe quelle tenue.
Photo: Wenn
La boule à zéro se fait peu à peu une place dans la coiffure pour femme. La top Adwoa Aboah prouve que le crâne rasé n'enlève rien à la part de féminité et met au contraire les traits les plus fins en valeur.
Photo: Wenn
Steven Carey, qui a travaillé avec «Vogue», «Tatler», «Harper’s Bazaar» et «Elle», nous présente cinq coiffures automnales à tomber!
Carrés néon
«Le néon ne passe pas inaperçu, mais la chance sourit aux audacieux, non? Le néon fait un retour en force dans le monde de la beauté cette saison automne-hiver 2018, et les cheveux ne font pas exception à cette tendance, nous explique le coiffeur, qui a son propre salon éponyme dans le quartier chic Mayfair, à Londres. Les coupes plus courtes avec des franges arrondies font fureur, elles sont colorées dans des couleurs fluorescentes qui se détachent de la morosité du ciel.»
Osez un rose sucré, un orange acidulé ou un violet électrique.
«Une longue frange peut aller à tout le monde, que vous souhaitiez équilibrer une coupe courte ou une longue coiffure volumineuse, poursuit-il. Ce style présente également de nombreux avantages: il cache le front, attire l’attention sur les yeux, accentue la forme du visage et repousse bien.»
Il n'est donc pas étonnant qu'il soit tendance cet automne.
Ein Beitrag geteilt von Lexi Bannister (@lexibannister_hair) am
Coupes courtes
Petites chouchous des stars, les coupes courtes sont une déclaration de style, surtout si vous décidez de faire super court. Ces coupes courtes encadrent joliment le visage et font ressortir les pommettes.
«Mieux encore, vous vous coiffez en un rien de temps, ce qui vous permet de passer plus de temps au lit, bien au chaud», explique Steven Carey.
Ein Beitrag geteilt von myriam moya (@myriam.moya) am
Texture naturelle
Le moment est venu de célébrer vos cheveux naturellement ondulés ou bouclés. La texture naturelle est facile à réaliser et très efficace pour ajouter du style sans effort et du volume à n'importe quel look. Mais ne craignez rien. Si vos cheveux sont naturellement raides, tressez-les avant de vous coucher en utilisant un peu de spray au sel marin pour des «beachy waves» naturelles.
Si vous ne voulez pas de changement radical, notre expert suggère une sélection d’accessoires capillaires simples qui peuvent apporter différents styles à votre coiffure.
Le bandeau est l'un des it-accessoires de ce printemps, mais il existe plusieurs façons de le porter. Ici, en laissant ses cheveux encadrer son visage.
Photo: Wenn
Les broches sont aussi mises en valeur dans votre chevelure. Pour un côté baroque inattendu.
Photo: Wenn
La pince de jeune fille sage sur cheveux lâchés et bien lissés, c'est l'une des tendances à suivre ce printemps.
Photo: Wenn
La barrette de petite fille marche aussi très bien sur cheveux attachés.
Photo: Wenn
Les hommes aussi ont droit à leur accessoire pour cheveux. Quoi de mieux qu'un foulard afin de se donner un petit coté Jimi Hendrix à Woodstock ?
Photo: Wenn
En cas de «bad hair day», il n'y a qu'une seule solution: la gavroche. Et en couleur de préférence.
Photo: Wenn
Le bandeau se porte aussi comme un head-band (ou comme John McEnroe diront certains): sur le front. Le logo de la marque est en option.
Photo: Wenn
Vous avez noté que les années 90 font leur grand retour sur le devant de la scène mode? Eh bien, on porte le bandeau comme les actrices dans Clueless.
Photo: Wenn
Pour attacher ses cheveux cette saison, on fait aussi dans le simple et surtout la discrétion. L'élastique doit se fondre dans votre chevelure, comme s'il n'existait pas.
Photo: Wenn
L'accessoire bijou a toujours la cote cette saison pour vos cheveux. Idéal pour donner du chic à une simple queue de cheval.
Photo: Wenn
«Pensez à ceux de votre enfance pour vous inspirer: chouchous, clips papillon et bandanas mignons ont tous fière allure, surtout avec une touche moderne, conseille-t-il. Mettez-les au goût du jour avec des monogrammes chics, des textures amusantes et de nouvelles couleurs. Pensez à de jolies épingles à cheveux dorées pour ajouter une touche de classe à votre style.»
Mode: 10 accessoires repérés pendant la Fashion Week de Paris:
Street Styles: 10 accessoires repérés pendant la Fashion Week de Paris
Les chaussures colorées étaient légion à arpenter le bitume parisien cette semaine. On opte pour du flashy, du brillant, que ce soit sur talon aiguille ou compensé.
Photo: Wenn
Pas une fashionista sans son sac baguette à la Fashion Week de Paris. La taille est mini mais pas trop, et le tout est porté à la main ou à l'épaule, mais façon besace.
Photo: Wenn
Les bottes ont pris de l'ampleur cette saison, affichant à l'extérieur fausses fourrure ou plumes. Un côté très 70s qui donne le ton.
Photo: Wenn
Les lunettes de soleil rectangulaires façon Matrix ne nous ont pas quittés de l'été et on les garde sous le soleil d'automne.
Photo: Wenn
On vous avait prévenus : la pochette a de nouveau de beaux jours devant elle. Elle était partout et dans des styles très variés, comme ici rappelant l'esprit vintage, ou bien en format souple ou plus traditionnelle, rigide et noire.
Photo: Wenn
Le chapeau revient chaque automne et on ne s'en plaint pas. Deux tendances sortent du lot : l'esprit capeline comme sur la photo, ou bien canotier. Choisissez votre camp!
Photo: Wenn
Les bottes se porteront haut sur la jambe cette saison et on note un retour prononcé du combo pantalon/botte. On choisit un legging ou un slim.
Photo: Wenn
Le foulard en automne est indispensable, mais on ne le porte pas forcément autour du cou. Il peut habiller une tenue porté à la taille façon ceinture, ou apporter un côté bohème ou rock noué sur un sac à main.
Photo: Wenn
Les bijoux XXL étaient eux aussi de sortie en ce début octobre. On voit grand et imposant, mais dans un style arrondi.
Photo: Wenn
La ceinture marquait de nombreuses tailles parisiennes cette semaine. On la choisit en cuir et sombre (assortie aux chaussures, forcément). Elle confirme le retour de la taille haute.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge