Comment régler vos problèmes de peau?

CoverMedia

16.9.2019 - 17:56

When: 25 Feb 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Camille Knowles est une experte des problèmes de peau. Voici ses conseils pour vous débarrasser du stress, souvent responsable de l'eczema et d'autres problèmes de peau.

Tous les experts vous le diron : la cause principale des problèmes de peau, c'est le stress. Alors au lieu d'attendre la crème miracle, si vous voyez des éruptions cutanées désagréables, focalisez vous sur les manières de diminuer le stress, assure Camille Knowles, coach santé et championne de la «skin positivity». «En tant que personne qui a souffert d'eczema toute ma vie, une des choses qui m'importe le plus c'est d'aider les gens à comprendre que leurs éruptions cutanées sont une manière qu'a votre de corps de vous dire que quelque chose ne va pas, et la plupart du temps, c'est le stress.», a-t-elle expliqué.

Tentez l'écothérapie

«La nature a des vertus incroyable pour soigner, et pour réduire le stress et l'anxiété. Juste le fait d'être dehors à l'air frais peut faire des merveilles pour votre bien-être. Et passer du temps dehors s'est révélé une bonne manière d'être en meilleure santé et plus heureux, c'est prouvé scientifiquement», confie l'experte. Au moins 30 minutes par jour, essayez de rester dehors et de remplacer votre temps d'écran par du temps passé dans la nature.

Mettez l'accent sur le sommeil

«Le sommeil est important pour restaurer notre corps, réparer les muscles et soutenir les fonctions immunitaires. Notre cerveau assimile nos mémoires et nos rêves nous aident à évacuer nos soucis», explique Camille Knowles.

Débranchez tous vos appareils au moins 1 heure avant l'heure à laquelle vous voulez dormir, rangez bien votre chambre et prenez un bain chaud ou méditez.

Ecrivez vos soucis

«Ecrire un journal est une manière incroyable de se détendre. Ça vous aide à faire le point sur vos émotions, vos humeurs, de clarifier vos pensées et vos sentiments. Ça peut vous aider à tenir compte de ce qui provoque tout ce qui a un impact négatif sur votre peau», détaille-t-elle.

Rangez votre vie

«Faire le tri dans les espaces de vie en enlevant tout ce qui ne sert à rien vous donnera de l'espace pour respirer et vous permettra d'avoir plus d'énergie mentale pour gérer tout ce que vous devrez affronter», recommande encore Camille Knowles.

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil