Mode Comment rester chic par grand froid?

CoverMedia

7.12.2019 - 00:00

On a trouvé les pièces qui permettent que chic et froid fassent enfin bon ménage. Du manteau tout doux à la doudoune cocoon, découvrez comment passer un hiver stylé et chaleureux.

L’hiver 2019-2020, déjà bien entamé dans certaines régions d’Europe, s’annonce rigoureux. Heureusement, la mode a joliment anticipé le moment où il nous faudra penser chaleur avant tout. Le dilemme sera, en effet, résolu, aussi bien grâce à la maille qu’aux manteaux hivernaux et bottes militaires ou utilitaires.

La maille d’abord

Cette saison, le retour de la robe en laine, longue ou courte, fine ou en belle grosse laine torsadée est un véritable atout pour lutter contre le froid sans rien concéder sur le terrain du style. On enfile avec des hautes bottes pour un froid moyen, et des grosses bottes pseudo militaires en cas de chute drastique des températures et de neige.

Si on préfère affronter le froid avec un pullover et un bon pantalon, on mise sur les pulls torsadés irlandais, en laine écrue ou marine, ou sur les pulls islandais aux motifs jacquard si reconnaissables. Leur côté rétro années 1970/80 leur donne un charme supplémentaire, mais, même sans cette référence, ils sont élégants… et très très chauds si vous optez pour un modèle originaire des Iles Féroé. Sinon, glissez un sous-pull Heat-tech Uniqlo sous votre pull et le tour sera joué.

La doudoune longue

Pour affronter le froid dehors, la doudoune, longue notamment, est toujours une solution légère, pratique et indépassable si on veut un tant soit peu s’activer. Le manteau en fausse fourrure fait partie de la panoplie chaude, stylée et joyeuse de la saison. Mais le shearling, en blouson ou en manteau, est la vraie option chic et chaude de l’année. Le manteau en peau retournée, avec son côté années 1970 néo-bourgeoise, est en effet au top. Il passe complaisamment du look jean/gros pull/bonnet de laine à celui de dame chic en robe de laine et Fédora ou toque de fourrure sur le crâne.

La botte militaire

Enfin, pour tenir chaud aux pieds, et par conséquent au reste du corps, la botte militaire déjà évoquée et la bottine de chantier doublée sont les compagnes tendance du look de l’hiver. En cas de neige abondante, on chausse aussi des Moon boots.

Voici 10 accessoires indispensables contre le froid

Retour à la page d'accueil