Maquillage

Conseils beauté pour les porteuses de lunettes

Covermedia

9.4.2021 - 09:47

Des cosmétiques waterproof longue tenue sont essentiels pour les filles à lunettes. Voici tous nos conseils et produits de prédilection pour un maquillage réussi.

Conseils beauté pour les porteuses de lunettes
Covermedia

Covermedia

9.4.2021 - 09:47

Quiconque porte des lunettes sait que le maquillage et les masques peuvent poser toutes sortes de problèmes. De nombreuses femmes ont échangé leurs lunettes qui se couvraient de buée contre des lentilles de contact depuis l'introduction des masques faciaux, tandis que certaines personnes admettent qu'elles se sentent moins confiante en elles lorsqu'elles portent des lunettes. Heureusement, il existe de nombreux conseils simples pour vous assurer que vous vous sentez au mieux derrière vos verres correcteurs.

Les masques faciaux sont là pour rester, il est donc peut-être temps d'investir dans des produits de beauté durables pour s'attaquer au problème de la buée et de l'humidité créées lorsque vous portez un masque et des lunettes.



Fard à paupières et mascara

Avant d'appliquer votre fard à paupières, l'experte make-up de Mavala, Lynn Gray, recommande d'utiliser un fond de teint, qui nourrira la peau délicate du contour des yeux et permettra au maquillage de rester lisse. Le Mavala Eye Base contient des vitamines antioxydantes A et E et lutte contre les radicaux libres tout en garantissant que le maquillage reste intact plus longtemps.

Pour vous assurer que le mascara ne bouge pas sous l'effet de la chaleur d'un masque, essayez une version waterproof.

«Aidez les cils à se tenir bien droit en vous concentrant sur les racines, conseille notre experte. En appliquant une couche de mascara de la racine aux pointes comme d'habitude et en suivant avec une deuxième couche juste sur les racines, cela permettra un lifting directement de la base des cils, en particulier pour les personnes qui souffrent de cils faibles et plus courts.»

Si vous êtes fan du maquillage subtile, l’utilisation d’un recourbe-cils créera un effet naturel et empêchera les longs cils de toucher les verres de vos lunettes. Soulever les cils supérieurs ouvrira également vos yeux et les rendra plus brillants sans taches de mascara indésirables.

Eyeliner et correcteur de cernes

Si vous aimez l'eyeliner, aucun soucis, mais considérez tout d'abord la forme et le style de votre monture. «Il est recommandé de toujours assortir l'épaisseur des montures de lunettes avec l'eyeliner pour créer une symétrie », a expliqué notre professionnelle.

Une erreur courante que font les gens est de sauter l'étape du correcteur parce qu'ils pensent que toutes les imperfections seront cachées par leurs montures. En fait, les ombres créées par les lunettes peuvent rendre les cernes pires qu'elles ne le sont vraiment, alors utilisez toujours un correcteur d'une teinte plus claire que votre teint pour obtenir un fini frais. N'oubliez pas d'opter pour un produit résistant à l'eau pour éviter tout problème d'humidité excessive.



Enfin, si vous souhaitez mettre en valeur vos montures, essayez de les associer à une couleur de lèvres audacieuse.

Covermedia