Ellie Goulding: «Mon addiction au sport m’a presque coûté la vie»

CoverMedia

15.3.2020 - 13:07

Ellie Goulding était dans un cercle vicieux marqué par une addiction au sport doublée d’une mauvaise alimentation.
Source: Keith Mayhew/Cover Images

Ellie Goulding était dans un cercle vicieux marqué par une addiction au sport doublée d’une mauvaise alimentation. Mais comme elle l’a confié au «Sun», son mariage avec Caspar Joplin l’a tirée de cette mauvaise passe.

Ellie Goulding a développé une véritable addiction au sport dont elle n’a pu se débarrasser qu’avec l’aide de Caspar Joplin qu’elle a épousé l’été dernier.

La chanteuse de 33 ans a révélé au «Sun» que son obsession pour le sport était devenue si extrême qu’elle s’entraînait chaque jour sans exception. Mais combiné avec une mauvaise alimentation, ce comportement a fini par faire plonger la star britannique dans un état physique et psychologique déplorable.

Instagram @elliegoulding

«Je ne pense pas avoir une personnalité encline à l'addiction, mais je crois avoir eu une addiction au sport et ce n’était pas pour rire. J’avais l’impression de devoir aller à la gym chaque jour sans exception, s’est souvenue Ellie Goulding. Je ne sais pas si c’était un truc de survie, parce que les tournées étaient si épuisantes et difficiles et pesaient sur ma santé physique et mentale. Donc j’ai l’impression que c’était un instinct de survie qui me poussait à faire du sport tout le temps et à m’assurer que j’étais super mince, super en forme pour contrebalancer avec le faire de boire et de mal manger en tournée.»

Mais après avoir épousé le vendeur d’art Caspar Joplin en août dernier, l’artiste a été capable de trouver un meilleur équilibre. «Je pensais que la vie en tournée était la vraie vie, a-t-elle continué. Je pensais que ma vie était comme ça, et l’idée de me réveiller le matin et de n’avoir rien à faire me semblait vraiment bizarre. Alors que maintenant j’ai une alimentation bien plus saine et je suis plutôt dans le biohacking, ce qui est un terme barbare pour dire qu’on essaye d’être en meilleure santé possible.»

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia