Mode Giorgio Armani lauréat des Fashion Awards 2019

CoverMedia

9.12.2019 - 13:09

Giorgio Armani s’est vu remettre à Londres un prix pour l’ensemble de sa carrière.
Giorgio Armani s’est vu remettre à Londres un prix pour l’ensemble de sa carrière.
Source: First View/Cover Images

Giorgio Armani s’est vu remettre à Londres un prix pour l’ensemble de sa carrière aux Fashion Awards 2019, le Lifetime Achievement Award. Un hommage mérité pour ce grand couturier italien de 85 ans qui a fait bouger les lignes de la mode.

Giorgio Armani a 85 ans et une énergie créative de jeune homme. Il sait néanmoins que le travail qu’il a accompli dans le domaine de la mode a marqué de son sceau l’univers stylistique des années 1970, 80 et 90. C’est à lui que l’on doit des coupes élégantes, mais plus décontractées, l’utilisation des tissus des costumes d’homme pour créer des costumes pour femmes, ouvrant la porte à d’autres stylistes. Et le goût certain pour les belles matières: «Nous sommes là pour habiller les gens avec des produits authentiques, utiles et beaux» a toujours été son crédo.

«Être parvenu à créer un style que tout le monde identifie immédiatement comme m’appartenant est certainement une réussite dont je suis très fier. J’ai travaillé dur toute ma vie pour construire quelque chose d’authentique, de profond et de durable. J’ai libéré les hommes et les femmes de nombreuses contraintes» a-t-il récemment expliqué.

Ses vêtements ont été popularisés aussi bien par Richard Gere dans «American Gigolo» que par les comédiennes Diane Keaton, Jodie Foster, Cate Blanchett ou encore Céline Dion ou Alicia Keys. Aujourd’hui, à l’heure de l’empowerment par le vêtement, et notamment par le costume masculin que porte les femmes, on peut se souvenir du rôle de Giorgio Armani et acquiescer quand il dit que «Le fait que mes créations aient survécu à l’épreuve du temps représente une autre fierté. Pour finir, mon travail parle de lui-même et c’est ce qu’il y a de mieux pour moi.»

Cependant, avec un sourire malicieux, monsieur Armani, comme il aime à être appelé, a fait remarquer lors de la remise de son prix qu’il aura fallu longtemps aux tenants de la mode anglaise pour reconnaître son travail: «C'est peut-être parce que je ne fais pas de mode excentrique que les Anglais n'ont compris mon évolution que maintenant» s’est-il interrogé.

Les robes de soirées inoubliables de 2018

Retour à la page d'accueil

CoverMedia