Mode & Beauté Instant fashion : le nouveau jean Tommy Hilfiger

CoverMedia

3.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Big Brother est-il dans nos jeans ? Cela se pourrait bien si l’on en croit la récente proposition de Tommy Hilfiger et de ses Jeans Xplore.

Qu’est-ce qu’un produit intelligent ? Un produit qui vous surveille et mesure dans un sens votre propre degré d’intelligence, si l’on en croit la récente proposition du créateur Tommy Hilfiger. Son idée ? Équiper ses jeans de capteurs qui donnent à la marque des renseignements sur la façon dont ils sont portés par les acheteurs.

La collection porte le nom très science-fi de Jeans Xplore.

Le principe : Chaque article Tommy Jeans Xplore est équipé d’un tag intelligent Bluetooth à faible consommation intégré, conçu par Awear Solutions, qui connecte le produit à l’application dédiée iOS Tommy Jeans Xplore. Une fois téléchargée et activée, l’application crée une ligne de communication directe entre le produit Tommy Jeans Xplore et les consommateurs.

À quoi sert cette communication directe pour l’acheteur ? Elle offre aux consommateurs des récompenses et des « expériences » pour chaque usage. Plus on porte le jean, plus on est récompensé, en points (comme à l’école) qui donnent accès à des billets de concert, un défilé de mode ou d’autres événements exclusifs. Et, bien sûr des remises sur des vêtements. On a aussi la possibilité de convertir ses points en argent pour en faire bénéficier des associations caritatives.

La marque, elle, se créer une micro-communauté d’ambassadeurs, fiers de participer à une expérience aussi novatrice qu’elle est invasive.

Ce jean Xplore explore donc… votre intelligence : allez-vous vous laisser équiper de vêtements qui traquent vos faits et gestes ? Car personne ne sait ce qui est réellement transmis. L’expérience, qui concerne des jeans pour femme, homme et unisexe, est pour l’instant limitée aux États-Unis. Qu’elle y reste ! Et relisez 1984, d’Orwell !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia