Mode & Beauté Instant mode : Naomi Campbell veut imposer l’inclusion

CoverMedia

22.7.2020 - 17:09

Sean Penn, Bryan Lourd and Vivi Nevo host the 10th Anniversary Gala benefiting CORE at the Wiltern Theatre

Featuring: Naomi Campbell
Where: Los Angeles, California, United States
When: 15 Jan 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
Sean Penn, Bryan Lourd and Vivi Nevo host the 10th Anniversary Gala benefiting CORE at the Wiltern Theatre Featuring: Naomi Campbell Where: Los Angeles, California, United States When: 15 Jan 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Naomi Campbell est de longue date engagée contre la discrimination. La top model anglaise a publié une vidéo dans laquelle elle appelle l’industrie de la mode « à imposer l’inclusion » dans les défilés.

L’inclusion se décide-t-elle ou s’impose-t-elle pour accélérer le mouvement ? Naomi Campbell a choisi son camp : celui qui consiste à imposer des mesures pour éviter les aménagement cosmétiques qui ne changent pas les problèmes en profondeur.

Juste avant la Fashion Week parisienne, la top model de 50 ans, qui fut l’une des premières femmes noires à monter sur un podium, a décidé de s’adresser à la Fédération de la haute couture et de la mode pour qu’elle passe à l’action à la suite du mouvement Black Lives Matter.

Dans un message vidéo, comme il se doit, Naomi Campbell a été directe : « Le temps est venu de construire une industrie plus juste », a-t-elle annoncé en entrée. Puis elle a continué ainsi : « Le débat est lancé et il durera aussi longtemps qu'il le faudra. C'est à nous de commencer à imposer l'inclusion des multiples identités qui composent nos pays. Plus que jamais il est impératif de les inclure de manière permanente. »

Le mannequin, qui portait un T-shirt noir marqué du message « Phenomenally Black » (« Profondément Noire »), a rappelé que la question de l’inclusion ne datait pas d’aujourd’hui, mais qu’il fallait désormais s’y attaquer frontalement : « Le combat pour l'égalité et la diversité a été un long combat dans la société et dans l'industrie de la mode. Le temps est venu d'appeler collectivement le monde de la mode à aborder la question des inégalités », a précisé Naomi Campbell en citant Nelson Mandela, qu’elle avait rencontré.

Retour à la page d'accueil