Je me mets au tricot

CoverMedia

27.4.2020 - 13:11

Portrait of smiling woman holding knitting needles When: 12 Jan 2018 Credit: Oriol Castelló Arroyo/Westend61/Cover Images
Source: Oriol Castelló Arroyo/Westend61

Comment utiliser le confinement à bon escient et rester à la mode ? En tricotant, tout simplement !

Avez-vous eu le temps de regarder les défilés de mode du printemps/été 2020 ? Certainement ! Si vous ne l’avez pas fait au moment des défilés de la Fashion Week l’an dernier, vous avez eu tout le loisir de vous y atteler depuis (la magie de la vidéo conjuguée à celle du temps de cerveau disponible pour la mode en période de confinement). Et vous avez constaté que la tendance tricot fait à la maison était assez présente, comme chez Balenciaga, par exemple. Alors, la bonne idée est de s’y mettre maintenant, au fait à la maison. À vous le superbe cardigan dont toutes rêvent ! Micro ou long, cela dépendra de vos envies, de vos talents, et de la laine disponible. À ce sujet, même si les boutiques n’ont pas rouvert, certains sites comme La Fée Fil ou Lily Neige (filature de la vallée des saules) fonctionnent (superbes alpagas dans les teintes mode, dont plusieurs nuances de mauve, extra pour un cardigan, et même teinture).

Si vos souvenirs sont anciens et qu’il vous faut rafraichir les bases, ou même que vous n’avez jamais pratiqué, vous trouverez sur Internet de nombreux tutos qui vous y aideront. Et des modèles... Les débutantes commenceront par une écharpe mais, bien vite, il est facile de passer à plus intéressant. La seule chose qui soit vraiment indispensable quand on tricote, c’est d’être attentive à ce que l’on fait (ne pas rater un maille, ne pas oublier une réduction à tel endroit ou changer de laine de couleur pour un motif). Du moins au début, après cela devient automatique... et cela a le mérite d’être productif tout en étant un bon moyen de se détendre. Car, croyez-moi, tricoter est une activité anti-stress hors pair !

Vous pourrez vous y mettre à plusieurs et lancer votre propre challenge, la dernière folie tendance !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia