Mode Je veux le look 90s de Rachel Green dans «Friends»

CoverMedia

5.6.2020 - 00:00

«Friends» a marqué à jamais la génération qui a vu évoluer la saison dans les années 1990
«Friends» a marqué à jamais la génération qui a vu évoluer la saison dans les années 1990
Source: Covermedia

«Friends» a marqué à jamais la génération qui a vu évoluer la saison dans les années 1990, et elle a laissé un impact incroyable sur les jeunes gens d’aujourd’hui. Au point que le style des protagonistes, dont celui de Rachel Green, est devenu une référence.

La nostalgie joue à pleins tubes quand il s’agit de «Friends», mais qui s’en soucie? Pour ceux qui ont vu évoluer les personnages alors qu’ils étaient déjà ados ou jeunes adultes comme pour ceux qui étaient enfants alors et sont devenus fans, le temps ne fait rien à l’affaire. «Friends» existe toujours. D’ailleurs, depuis février, on attend toujours la réunion pour un épisode spécial, 15 ans après la fin de la série.

Côté look, celui de Rachel Green, interprétée par Jennifer Aniston (au cas où vous reviendriez d’un voyage intergalactique et que cela vous ait échappé) est vivement repris et adapté par une foule de fashionistas créatives (on ne copie pas, on s’inspire!).

Voir cette publication sur Instagram

What's your favourite? Credit @centralbuffay

Une publication partagée par Friends Memes (@friendsmemes.s) le

Si vous voulez vous aussi entrer dans la danse des fans de «Friends», voici quelques pièces que vous pouvez adopter tout de suite. L’avantage: le look de Rachel évolue au fil des saisons, donc vous pouvez adopter celui qui vous convient le plus. Ou changer, selon l’humeur.

La veste de cuir. Elle est «très 1990», courte, près du corps, avec des boutons, façon blazer. La variante en daim de couleur naturelle est aussi dans le ton.

Les tops à bretelles fines. Le débardeur façon caraco est un signe reconnaissable du loungewear 1990 que nous avons importé sans difficulté. Avec un sac à mains baguette de Fendi coincé sous l’épaule et un jean flare ou bootcut, on ne peut pas faire plus simplement avec les moyens du bord pour être dans l’esprit «Friends».

Les bretelles fines, Rachel les aime aussi sur ses robes. Sa robe rouge vif à fines bretelles reste un des musts de la série, copiée d’année en année. Simple, voyante, et efficace. En version longue, elle la préfère noire et la porte avec des sandales à fines lanières.

Le retour du carreau Vichy a aussi beaucoup à voir avec la fameuse robe courte de Rachel Green dans un des épisodes de la série. Sans manches, moulante et courte, elle à un charme désuet des années 1960...

Voir cette publication sur Instagram

'𝙍𝙖𝙘𝙝𝙚𝙡

Une publication partagée par @ zci1i le

Le jogging, le sweat et les baskets... avec la casquette de baseball. Vous ne saviez pas que vous pourriez donner l’impression de sortir de la série quand vous allez jogger? Pensez aussi qu’elle apprécie le jogging noir à bandes latérales blanches.

La salopette-short en jean. Celle-ci se trouve partout cette année. A porter avec une petite veste, un polo et des tennis blanches. Version longue acceptée, mais elle peut aussi être noire. Sweat à logo bienvenu en complément.

Le mini kilt écossais avec un pull à col roulé blanc. Oui, dans «Friends», ils sont aussi atteints de nostalgie... pour les années 1960!

Enfin, parce que c’est aussi facile à porter aujourd’hui et que cela correspond bien à l’esprit du temps en 2020: la longue robe noire à fines bretelles (de préférence avec des boutons tout du long, mais on peut faire sans) portée sur un t-shirt moulant marron à longues manches.

Quel acteur de «Friends» a le plus changé?

Retour à la page d'accueil