Je veux le look de Françoise Hardy

CoverMedia

3.12.2019 - 11:40

Françoise Hardy a annoncé qu’elle sortira un nouvel ouvrage en 2020.
Source: Covermedia

Françoise Hardy a annoncé qu’elle sortira un nouvel ouvrage en 2020 qui expliquera certaines de ses chansons. L’occasion pour comprendre combien le look de l’icône de la chanson française est en phase avec notre temps.

Tous les garçons et les filles de son âge aimeraient bien avoir son look. Françoise Hardy, malmenée ces dernières années par la maladie, a conservé l’élégance et la grâce qui enchantent son public depuis les années yéyé.

Elle a troquée depuis longtemps sa longue et raide chevelure châtain pour une coupe courte stylée et frangée, et laisse le blanc de ses cheveux sans teinture. Françoise Hardy n’a jamais été apprêtée, et ce n’est pas à 75 ans qu’elle le deviendra!

Depuis plus de vingt ans, elle a choisi le noir et le blanc comme couleurs exclusives. Ses vestes et pantalons sont ajustés à sa silhouette, toujours aussi longiligne que quand elle chantait en 1967 Ma jeunesse fout le camp. Celle qui aurait inspiré la créatrice japonaise Rei Kawakubo pour les vêtements de sa marque Comme des garçons et d’autres grands noms du stylisme mise davantage sur Repetto, aux chaussures si confortables qu’adorait aussi Serge Gainsbourg, et Caroll, pour ses pulls doux et agréables, que sur la couture ou le prêt-à-porter de luxe.

Adepte du minimalisme, Françoise Hardy assume son look androgyne. Et, donc, aujourd’hui, peut-être malgré elle, est au top de la tendance. Ses vestes de garçon, ses blousons en cuir noir ou blanc, ses chemises blanches ou pulls noirs, sa longue écharpe blanche qui laisse voir une fine chaîne et un petit pendentif et même ses lunettes de vue Aviator sont bien ces garants d’une mode unisexe contemporaine qui cherche aujourd’hui à se faire connaître et reconnaître.

Mais Françoise Hardy, que l’on a connue en minijupe ou en combinaison dorée et qui a fait fantasmer le public et les plus grands noms du rock et de la pop, ne se soucie pas d’être le fer de lance de quoi que ce soit. Elle aspire à la sobriété, et son style en est le témoin.

Les looks de Tina Turner

Retour à la page d'accueil