Kate fête ses 40 ans, et nous ses looks!

de Marjorie Kublun

9.1.2022

Lorsqu’une icône mode fête son anniversaire, un chiffre rond en plus, on doit y regarder de plus près. Voici dans notre galerie d’images un scan de quelques looks qu'a arborés la duchesse Kate en 2021.

de Marjorie Kublun

9.1.2022

Si quelqu’un a conscience du pouvoir psychologique que peut avoir la mode, c’est bel et bien la duchesse de Cambridge. Ses tenues sont toujours parfaitement adaptées aux circonstances et aux conditions météorologiques. Un faux-pas fashion, inouï. Comme le moment où le vent soulève la jupe de Marylin Monroe ou toute autre panne vestimentaire dont la reine Elizabeth ne serait pas très amused.



Les médias s’arrachent Kate. Pour le malheur de certains, ses looks sont bien souvent plus intéressants à relater dans la presse que le véritable sujet qui passe alors en arrière-plan.

Ce que porte Kate en public sera vendu. Jusqu’à rupture de stock. Les marques connaissent bien «l’effet duchesse».

Mais Kate parvient à user de cet effet à son avantage. En arborant des tenues de créateurs britanniques, elle met la mode et le design britannique en avant. Sa créatrice préférée? Jenny Packham qui lui a spécialement créé au moins huit robes.

Question environnementale, en 2022 le shopping et la consommation sont de moins en moins appréciés. Avec le surnom de reine du recyclage, on est bien évidemment mieux vu. L’épouse de William n’hésite jamais à recycler des tenues qu’elle avait déjà portées auparavant. Grâce aux chaussures, bijoux et accessoires, elle les rehausse et leur souffle une nouvelle vie en un clin d'oeil, telle une fahion-pro.

Puis, Kate n’hésite pas à rendre hommage à Lady Di en arborant des tenues trop similaires pour qu’il puisse s’agir d’un hasard. Ces looks-ci font généralement fureur. Elle a ainsi réussi à se faufiler dans nos coeurs, tout en figurant tout en haut de la liste de nos chouchous de la mode.

Retour dans notre galerie d’images sur quelques tenues stylées qu’a arborées Kate en 2021.