Ses looks horrifiaient la Reine – cet été, on les porte!

de Marjorie Kublun

1.7.2021

de Marjorie Kublun

1.7.2021

Le style de Lady Di revient à la mode et vous pouvez voir dans notre galerie d'images lesquels de ses looks ont été catapultés en 2021.

«Mon Dieu» se sont exclamés beaucoup d'entre nous quand ils ont vu Lady Di avec ses collants rouges! (L'auteure de cet article aurait réagi de même si elle avait déjà été de ce monde!). C' était en 1985 et en plus ça se passait dans une église! Un look voyant et osé. Ce jour-là, Lady Di et le Prince Charles visitaient une église qui venait d' être restaurée à Florence. Elle portait ces collants en combinaison avec un ensemble rouge (un blazer surlong et une jupe longueur midi) pour un look monochrome. Dessous un top à pois et aux pieds des escarpins rouges.

Comprenez-nous bien: ce n' est pas que nous aimions les collants rouges mais la tendance monochrome, la surlongueur et les pois sont des tendances actuelles en 2021, ce qui fait que nous regardons en ce moment certains looks de l'icône de mode Lady Di de près.

Le style Lady Di aussi accepté par les plus jeunes

Qu'il s'agisse des collections des chaînes prêt-à-porter ou de celles d'un grand créateur, Lady Di est partout.

Le sac Lady Dior fête son 25eme anniversaire. Si à l'époque l'épouse du Prince Charles n'avait pas commandé ce sac en plusieurs versions, il n'aurait peut-être pas eu le succès qu'il a eu et ne serait pas devenu la it piece demandée dans le monde entier. Aujourd'hui ce sac représente le luxe, l'élégance et l'intemporel. Un classique.

On retrouve toujours des vêtements cultes de la Princesse des Coeurs. Par exemple le pull à motifs «moutons» qu'elle a porté dans les années 80 et qui n'a pas été produit depuis 1994. En 2020, la marque new-yorkaise Rowing Blazers a reproduit cette pièce en collaboration avec les créateurs d'origine.

Inutile de préciser que chaque saison de grandes chaines de mode présentent des vêtements qui ressemblent à ceux que portait Diana et ce n'est pas un hasard.

Ce qui est intéressant, c'est le fait que les jeunes apprécient le style Lady Di. Grâce à Netflix et sa série à succès «The crown», le style de Diana est réapparu. Soit dit en passant que ce style est arrivé furtivement chez les jeunes générations et ça marche, on peut le constater sur les réseaux sociaux.

Son anti-conformisme, ses ruptures de style et l'écart énorme entre la couronne et le statement qui a révolutionné la maison royale anglaise, semblent bien plaire aux jeunes générations. Diana savait non seulement se mettre en scène mais utilisait la mode comme porte-voix pour ne pas avoir à s'exprimer verbalement. C'est ainsi que maintenant les looks royaux élégants de la princesse refont surface mais aussi ses tenues casual. Qu'il s'agisse de sweatshirt statement avec un collier de perles, de  pantalon cycliste avec des «dad sneaker» ou d'une casquette de baseball avec un blazer, c'est totalement 2021!

De plus, les années 90 sont en vogue avec des éléments du sportswear, mais aussi avec des nuisettes comme le modèle de Dior en bleu marine que Diana a porté lors du gala du MET que l'on voit maintenant dans les rues.

A côté des cols statement, des manches bouffantes, du jean mom (que l'on voit déjà depuis un certain temps), du motif pois et vichy, du blazer vert, des chaussettes de tennis...

La garde-robe de Lady Di est un vrai répertoire pour 2021.

En s'y aventurant, on peut quelquefois tomber sur des collants rouges...