La réalité virtuelle pourrait aider à contrôler la douleur

CoverMedia

1.12.2017 - 12:29

Young man in white shirt gesturing with hands while sitting at table and wearing VR headset. When: 06 Apr 2017 When: 06 Apr 2017 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Dans une méta analyse qui prend en compte 6 études menées entre 2000 et 2016, les scientifiques de l’École des affaires publiques et internationales Woodrow à l'Université de Princeton ont découvert que les dispositifs de réalité virtuelle permettraient de reconditionner les patients vis à vis de la réception de la douleur. «  Les imageries guidées sont depuis longtemps un traitement pour les désordres psychologiques, indique le docteur Anita Gupta. La réalité virtuelle est une manière plus immersive de permettre ce type de traitement. Nous avons besoin de mener plus de recherches afin de voir si c'est vraiment efficace mais le fait d'avoir plus d'options pour traiter la douleur semble prometteur. »

Max Ortiz Catalan, un chercheur de l'Université de Technologies de Gothenburg précise toutefois que la réalité virtuelle ne doit pas être vue comme un traitement mais plus comme un soutien. « Vous ne pouvez pas prescrire de la réalité virtuelle comme un traitement unique, indique-t-il mais comme un accompagnement ». La réalité virtuelle doit aussi être considérée avec précaution étant donnée que les dispositifs actuels ont tendance à donner la nausée à ses utilisateurs.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia