Le gel pour les cheveux: comment bien l'utiliser?

CoverMedia

1.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Le gel peut être un produit très polyvalent lorsqu'il est utilisé correctement. Pour savoir comment l'utiliser, suivez ces conseils récoltés auprès de trois coiffeurs britanniques.

Le gel est souvent associé aux picots sur la tête des adolescents, mais il peut également être utilisé pour créer des coiffures beaucoup plus glamour. Il suffit de regarder les tresses lisses et sexy des manequins d'Alexander McQueen pendant la Fashion Week de Paris pour s'en convaincre! Nous avons consulté trois grands coiffeurs pour apprendre comment utiliser le petit pot de colle comme il se doit.

Mathew Watt, propriétaire du salon Mathew Watt Hair nous explique: «Le gel est excellent lors de la création d'une coiffure lissée vers l'arrière. Pour créer ce look, commencez d'abord par crêper vos racines pour donner du volume à vos cheveux, puis utilisez un gel fort pour écarter tous les cheveux du visage, conseille le coiffeur. Ou lissez un côté de votre tête et passez vos cheveux derrière votre oreille pour un look plus glamour, très tendance. Ce look fonctionne mieux quand il est super brillant, une fois que votre gel a séché, finissez en utilisant un spray shine sur vos cheveux pour leur donner cette super brillance!»

Dylan Brittain, directeur artistique international et propriétaire du salon Rainbow Room George Square nous a détaillé comment réussir sa queue de cheval, grâce au gel:

«Une de mes coiffures préférées est une queue de cheval joueuse, annonce Dylan Brittain. Mon meilleur conseil serait de faire une queue de cheval haute en utilisant un gel ou un sérum, comme le gel OSiS + G.Force Extreme Hold Gel de Schwarzkopf, sur les cheveux avant l'élastique. Pour plus de glamour une fois que vous avez créé votre queue de cheval, prenez une fine mèche de vos cheveux les plus longs, enroulez-les autour de l'élastique et fixez-les en place avec une épingle. Autre option, terminez avec un noeud en cheveux pour un look plus ludique, l'un des plus grands accessoires pour cheveux cette année!»

Danielle Smith, styliste au salon londonien Gielly Green nous a quant à elle expliqué les avantages du gel pour les cheveux frisés: «Le gel est incroyable sur les coiffures frisées pour créer de la définition et les faire tenir en place. Avec un peu de gel sur vos mains, tordez les cheveux en spirales et laissez sécher naturellement, ou avec un diffuseur. Une fois sec, vous pouvez dormir comme ça ou sécher à l'air. Vous pouvez défaire vos boucles avec vos doigts pour vous donner un look texturé beachy», a suggéré la coiffeuse.

De bonnes raisons pour porter les cheveux longs

Retour à la page d'accueil

CoverMedia