SantéLe «Hot Yoga», pratiqué dans des salles chauffées, permettrait de réduire la tension
CoverMedia
6.9.2019 - 17:39
Faire du yoga c'est bien, mais le faire dans une salle chauffée à 40 degrés, c'est encore mieux. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs américains, qui s'est intéressée à l'effet de cette pratique sur la tension artérielle.
Faire du Yoga à une température élevée serait associé à une baisse de la tension, d'après de nouvelles recherches. Des chercheurs de l'Université du Texas ont réalisé une étude en recrutant des participants à qui ils ont demandé de pratiquer leurs poses de Yoga dans une salle chauffée à 40 degrés, à raison de trois fois par semaine. En moyenne, la tension artérielle des participants passait de 126 mmHg à 121mmHg (l'unité qui mesure la pression).
«Nos découvertes sont préliminaires pour le moment, mais elles sont prometteuses dans la mesure où elles nous permettent de trouver une manière unique de diminuer la tension d'adultes sans l'aide de médicaments. Les résultats de notre étude permettent d'avancer sur l'idée que le ''Hot Yoga'' peut être efficace pour réduire la tension en évitant la médication.», a indiqué Stacy Hunter, en charge de l'étude.
Les chercheurs attendent désormais de conduire des études de plus grande envergure pour déterminer l'impact réel de ce «Hot Yoga» et quels sont les paramètres qui permettent à la tension de diminuer de la sorte.
Un décor pittoresque en mer adriatique: peu avant sept heures du matin, nous sommes prêts pour notre première séance de yoga!
Photo: mk
Le bateau vient de démarrer. Le voyage extérieur et intérieur commence...
Photo: mk
Après quelques exercices de respiration, nous continuons avec différentes asanas.
Photo: mk
Durant le cours, Renata Reiner, la prof de yoga ajuste les exercices des yogis.
Photo: mk
Cette prof de yoga, certifiée dans le domaine du TriYoga, montre la posture du "chien tête en bas".
Photo: mk
Puis, la posture du cobra pour une colonne vertébrale souple.
Photo: mk
Renata Reiner dans la posture du "swan" (cygne) selon l'enseignement du TriYoga.
Photo: mk
Le cygne suivi du "cygne couché". Ces postures permettent d'ouvrir les hanches.
Photo: mk
Le cygne suivi du "cygne couché". Ces postures permettent d'ouvrir les hanches.
Photo: mk
En tant que rédactrice Bluewin j'ai eu droit à la détente totale en haute mer pendant une semaine! Me voilà dans ma posture préférée, le pont.
Photo: mk
Du yoga ensoleillé avec une vue!
Le meilleur moyen de commencer la journée.
Photo: mk
Après une heure et demie de yoga, les yogis ont vraiment besoin de retrouver quelques forces et juste à ce moment la voix d’un membre de l’équipage annonce le petit-déjeuner!
Photo: mk
Voilà à quoi ressemble une croisière yoga: après le yoga matinal et un petit-déjeuner sain, le capitaine s'arrête dans cette petite baie sauvage pour une pause baignage.
Photo: mk
Que diriez-vous d'une courte séance de méditation sur le pont supérieur?
Photo: mk
Notre bateau, le MV Adriatic Queen de Katarina Line nous a fait découvrir de nombreuses îles croates aux paysages époustouflants. La prochaine croisière yoga de Katarina Line aura lieu en août 2017 avec de nouveaux passagers, de nouvelles îles et avec la visite de deux parcs nationaux. Évidemment pas sans yoga ni méditation quotidiens à bord!
Photo: mk
Le bateau de Katarina Line lors d'un coucher de soleil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge