Santé Le «Hot Yoga», pratiqué dans des salles chauffées, permettrait de réduire la tension

CoverMedia

6.9.2019 - 17:39

Le yoga c'est bon pour la santé et encore meilleur lorsque c'est pratiqué dans une salle à 40 degrés.
Le yoga c'est bon pour la santé et encore meilleur lorsque c'est pratiqué dans une salle à 40 degrés.
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

Faire du yoga c'est bien, mais le faire dans une salle chauffée à 40 degrés, c'est encore mieux. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs américains, qui s'est intéressée à l'effet de cette pratique sur la tension artérielle.

Faire du Yoga à une température élevée serait associé à une baisse de la tension, d'après de nouvelles recherches. Des chercheurs de l'Université du Texas ont réalisé une étude en recrutant des participants à qui ils ont demandé de pratiquer leurs poses de Yoga dans une salle chauffée à 40 degrés, à raison de trois fois par semaine. En moyenne, la tension artérielle des participants passait de 126 mmHg à 121mmHg (l'unité qui mesure la pression).

«Nos découvertes sont préliminaires pour le moment, mais elles sont prometteuses dans la mesure où elles nous permettent de trouver une manière unique de diminuer la tension d'adultes sans l'aide de médicaments. Les résultats de notre étude permettent d'avancer sur l'idée que le ''Hot Yoga'' peut être efficace pour réduire la tension en évitant la médication.», a indiqué Stacy Hunter, en charge de l'étude.

Les chercheurs attendent désormais de conduire des études de plus grande envergure pour déterminer l'impact réel de ce «Hot Yoga» et quels sont les paramètres qui permettent à la tension de diminuer de la sorte.

Nous avons testé une croisière yoga en Croatie:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia