Mode & Beauté Les meilleurs conseils pour poser vos faux cils

CoverMedia

4.4.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Débutante en matière d'application de faux cils ? Notre guide pratique est là pour vous aider à en maîtriser les bases.

Les faux cils sont parfaits pour faire ressortir les yeux et donner un air de fête, mais leur application peut s'avérer délicate. Heureusement, Denise Rabor, experte en beauté du site Web Wow Beauty, nous a donné ses meilleurs conseils pour une pose sans faille à chaque fois.

Bien les tailler avant la pose

« N'oubliez pas qu'il n'y a pas de "taille unique" en matière de faux cils, alors n'ayez pas peur de les couper s'ils sont trop larges pour la forme de vos yeux », explique l'experte.

Elle suggère de placer les cils à la hauteur des yeux avec une pince à épiler pendant que vous regardez dans un miroir et calculez combien vous devez couper. Toujours couper les bords extérieurs jusqu'à ce qu'ils correspondent parfaitement à la longueur de votre œil.

Préparez vos cils naturels

Vous voulez que vos faux cils se marient bien avec ceux que mère nature vous a donnés ? Appliquez donc d’abord votre mascara, car cela ajoute de la profondeur et permet également de lier les deux types de cils ensembles. Si vos cils naturels sont orientés vers le bas, veillez à les recourber aussi, sinon il y aura un écart entre les vrais et les faux cils.

Denise Rabor ajoute : « Lorsque les cils sortent à peine de leur emballage, ils sont souvent à plat. Par conséquent, pour éviter qu'ils ne se décollent au niveau des coins une fois posés, donnez-leur une forme arrondie en rejoignant les deux extrémités ou en les enroulant autour d'un stylo une minute ou deux. »

Utilisez un crayon pour les yeux comme guide

Si vous avez des difficultés à déterminer où placer votre faux-cil, il est conseillé d'utiliser un crayon pour les yeux noir ou marron le long de la ligne des cils pour vous guider. Si vous avez du mal à mettre la bande entière en une fois, essayez de la couper en deux avant l'application.

Plus de colle sur les coins

Les coins d'un faux-cil peuvent être très difficiles à coller, il est donc préférable d'ajouter une touche plus adhésive aux deux extrémités. Les experts de la marque Ardell recommandent la colle pour cils Duo Striplash Eyelash Glue, mais vous pouvez également utiliser la colle Lash Adhesive de House of Lashes ou la Precision Lash Adhesive de Revlon.

Veillez à ne pas abuser de la colle et laissez-la sécher pendant 20-30 secondes avant de poser votre cil. Pour un effet maximal, veillez à incliner les cils vers le haut lors de l'application ou à appuyer sur les cils vers le haut jusqu'à ce qu'ils soient à la position qui vous convient.

Pour bien les enlever

Ne vous contentez pas de tirer les cils, utilisez plutôt un cotons-tige et du démaquillant sans huile. Trempez le coton-tige dans du dissolvant et frottez-le sur la ligne des cils pour une élimination en douceur. Vous pourrez en plus réutiliser vos faux-cils. Utilisez un produit sans huile car cela évitera de laisser des résidus d'huile sur vos paupières ce qui pourrait rendre plus difficile votre prochaine pose de faux-cils.

Retour à la page d'accueil