Santé Quelle est la génération la plus en surpoids de tous les temps?

CoverMedia

27.2.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Si vous avez entre 35 et 44 ans, sachez que vous faites partie de la génération la plus touchée par les problèmes de surpoids de l'histoire de l'humanité. Pour éviter les cancers associés à l'obésité, il est important de prendre conscience de ces problèmes et de changer de comportement alimentaire, d'après Cancer Research UK.

Les millennials, ces adultes nés entre 1980 et 2000, risquent d'être la génération avec le plus de problèmes de surpoids de tous les temps. D'après Cancer Research UK, 7 de ces millennials sur 10 seront en surpoids entre 35 et 44 ans. A titre de comparaison, leurs grands-parents, les baby boomers, n'étaient que 5 sur 10 à être en surpoids au même âge.

Cancer Research UK a donc choisi de lancer une campagne pour sensibiliser à l'obésité, qui peut provoquer des cancers.

«Le fait d'être en surpoids est une des causes de cancer les plus faciles à prévenir, mais la plupart des gens ne connaissent pas les risques. Si plus de gens étaient au courant des liens entre surpoids et cancer, on pourrait sauver du cancer non seulement des millennials, mais aussi plusieurs générations. Le gouvernement doit jouer son rôle pour aider à faire des choix alimentaires sains. Nous faisons campagne pour bannir les publicités sur la junk food avec 21H, pour protéger des techniques de publicité qui font la promotion des aliments les plus gras», a expliqué Alison Cox, en charge de la prévention chez Cancer Research UK.

L'obésité est liée à plus de 13 types de cancers, en particulier le cancer du sein, des reins et de l'intestin. La solution? Faire attention à ce qu'on mange, faire du sport, se faire dépister. Ces méthodes de prévention peuvent diminuer de 40% le risque de développer un cancer.

A vos baskets!

Retour à la page d'accueil