Solidarité LVMH abriquera du gel hydroalcoolique pour l’offrir aux hôpitaux

CoverMedia

16.3.2020 - 13:09

Initiative heureuse et vraiment solidaire de la part de LVMH. 
Initiative heureuse et vraiment solidaire de la part de LVMH. 
Source: Albin Lohr-Jones/picture-allianc

Initiative heureuse et vraiment solidaire de la part de LVMH. Le groupe de Bernard Arnault va mobiliser 3 de ses sites de production français de parfums et cosmétiques pour la réalisation de gel hydroalcoolique qu’il va offrir aux hôpitaux de l’AP-HP à Paris.

Bernard Arnault ne s’intéresse pas qu’à la mode et à Notre Dame. Le PDG de LVMH a pris la décision de mobiliser 3 de ses sites de production français de parfums et cosmétiques pour la fabrication de flacons de gel hydroalcoolique qui seront «livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement» aux 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a annoncé dimanche 15 mars un communiqué du groupe.

«Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique.»

Ainsi, là où étaient fabriqués les cosmétiques et parfums de Dior, Guerlain et Givenchy, sera produit ce gel hydroalcoolique dont de nombreux hôpitaux et particuliers ont besoin en raison d’une pénurie plus ou moins orchestrée par les fournisseurs et des vols massifs de personnes indélicates.

Et ce n’est pas un one-shot: cette action de solidarité de LVMH durera «le temps nécessaire». Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine, et davantage ensuite. L'AP-HP a précisé, que «d'autres entreprises se sont manifestées pour faire des propositions de dons, qui sont en cours de finalisation». On espère que la compétition dans le monde de la mode jouera aussi sur ce thème... de santé publique.

En tout cas, merci LVMH.

Fashion Week: focus sur les accessoires de l'hiver 2020-21

Retour à la page d'accueil