Polémique In ou out l’oreille percée pour homme?

CoverMedia

21.2.2020 - 00:00

Ce petit bijou est on ne peut plus tendance!
Ce petit bijou est on ne peut plus tendance!
Source: Covermedia

À l’heure du gender fluid, est-il étonnant de voir renaître le débat sur la boucle d’oreille pour homme? En tout cas, ce petit bijou est on ne peut plus tendance!

Les premiers garçons qui se sont fait percer les oreilles dans les années 1970 ont été bien souvent malmenés. Depuis, le bijou d’oreille ne fait plus vraiment débat en ville, mais en porter ou pas relève de la mode. Et il est vrai que celle-ci était un peu passée. Le look pirate de Galliano ou de Johnny Depp a fait long feu... Pourtant, il semble que cela revienne comme une tendance forte.

Et cela fait l’objet de discussions passionnées. Étonnant, à l’heure où le tatouage ne laisse parfois plus un centimètre de peau vierge ou que les piercings en tout genre sont encore de mise (mais de moins en moins). Et où le collier de perles pour homme était une option lors de la dernière Fashion Week Men, ou au cou du très fashion Harry styles aux British Awards.

Le phénomène a commencé par le haut et pas forcément par les plus jeunes... les directeurs de magazine de mode, les stylistes ont commencé à porter un petit bijou, voire un simple diamant, comme le faisaient les pionniers de la tendance. Des créatifs ont repéré le potentiel et ont créé des modèles de boucles pour hommes... boucle unique, car l’idée est de ne porter qu’une boucle.

La boucle d’oreille est donc redevenue in, absolument. D’autant que si les jeunes gens s’y mettent, le cercle est encore restreint.

Évidemment, il ne s’est pas élargi aux professions de l’administration, de la finance, des assurances et même du commerce dans certains secteurs. Si vous y travaillez, prenez soin de retirer votre boucle!

La tendance est au subtile, mini anneau en or, petit motif lové au creux de l’oreille, ou aux croix (éternel recommencement) et breloques. L’homme sûr de lui et prêt à affronter d’éventuels quolibets d’imbéciles pourra tenter la perle. Perdue au milieu d’une barbe fournie, elle passe peut-être plus facilement dans certains quartiers.

Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week de New York

Retour à la page d'accueil

CoverMedia