À l’heure du gender fluid, est-il étonnant de voir renaître le débat sur la boucle d’oreille pour homme? En tout cas, ce petit bijou est on ne peut plus tendance!
Les premiers garçons qui se sont fait percer les oreilles dans les années 1970 ont été bien souvent malmenés. Depuis, le bijou d’oreille ne fait plus vraiment débat en ville, mais en porter ou pas relève de la mode. Et il est vrai que celle-ci était un peu passée. Le look pirate de Galliano ou de Johnny Depp a fait long feu... Pourtant, il semble que cela revienne comme une tendance forte.
Et cela fait l’objet de discussions passionnées. Étonnant, à l’heure où le tatouage ne laisse parfois plus un centimètre de peau vierge ou que les piercings en tout genre sont encore de mise (mais de moins en moins). Et où le collier de perles pour homme était une option lors de la dernière Fashion Week Men, ou au cou du très fashion Harry styles aux British Awards.
Le phénomène a commencé par le haut et pas forcément par les plus jeunes... les directeurs de magazine de mode, les stylistes ont commencé à porter un petit bijou, voire un simple diamant, comme le faisaient les pionniers de la tendance. Des créatifs ont repéré le potentiel et ont créé des modèles de boucles pour hommes... boucle unique, car l’idée est de ne porter qu’une boucle.
La boucle d’oreille est donc redevenue in, absolument. D’autant que si les jeunes gens s’y mettent, le cercle est encore restreint.
Évidemment, il ne s’est pas élargi aux professions de l’administration, de la finance, des assurances et même du commerce dans certains secteurs. Si vous y travaillez, prenez soin de retirer votre boucle!
La tendance est au subtile, mini anneau en or, petit motif lové au creux de l’oreille, ou aux croix (éternel recommencement) et breloques. L’homme sûr de lui et prêt à affronter d’éventuels quolibets d’imbéciles pourra tenter la perle. Perdue au milieu d’une barbe fournie, elle passe peut-être plus facilement dans certains quartiers.
Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week de New York
Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week de New York
La cape devrait faire son grand retour dans nos dressings l'automne prochain. La preuve chez Michael Kors qui l'a déclinée en couleur!
Photo: Wenn
La taille cintrée pour un look très 70s sera à adopter l'hiver prochain. Michael Kors en propose une version très chic.
Photo: Wenn
Miley Cyrus a fait ses débuts à la Fashion Week de New York en défilant sur le podium de Marc Jacobs. Un événement!
Photo: Wenn
Marc Jacobs s'est laissé inspirer par l'esprit des 60s en offrant notamment ce look des plus charmants.
Photo: Wenn
Les jeux de découpe seront à intégrer dans sa garde-robe l'hiver prochain. Et peu importe si ça laisse passer le froid, Prabal Gurung l'a décliné sur plusieurs tenues dont on rêve déjà.
Photo: Wenn
L'effet loose tiendra le haut du pavé l'hiver prochain. Coach propose un style relax, mais chic pour l'urbaine pressée.
Photo: Wenn
Coach aussi a cintré la taille de ses mannequins, mais sur le manteau. Une tendance qui dure.
Photo: Wenn
On retient les imprimés "grosse fleur" de Rodarte qui donnent du corps aux robes fluides.
Photo: Wenn
Ne jetez pas votre top aux manches impressionnantes à la fin de cet hiver. Il sera toujours à la pointe l'année prochaine, comme le montre Rodarte.
Photo: Wenn
Anna Sui a proposé sa version de la femme rockab' de 2020-21. Un mélange d'imprimés et de couleurs pour un style fort.
Photo: Wenn
Le shearling n'a pas dit son dernier mot et sera toujours un incontournable l'année prochaine. Chez Anna Sui, on le choisit coloré et imprimé.
Photo: Wenn
Les épaules auront définitivement la cote l'automne prochain. La preuve avec ce manteau XXL Proenza Schouler.
Photo: Wenn
L'hiver prochain, la femme Proenza Schouler sera nonchalante et sexy.
Photo: Wenn
La couleur a marqué les esprits présents au défilé Oscar de la Renta. On continue le mélange du rouge et du rose pour un look raffiné.
Photo: Wenn
Le mélange des genres donne de la personnalité à son style. La preuve avec cette jupe comme venue d'un autre temps associée à ce pull large, le tout signé Oscar de la Renta.
Photo: Wenn
Confort sera le maître mot de la femme Brandon Maxwell. On ressortira le bonnet l'hiver prochain.
Photo: Wenn
Ne rangez pas tout de suite votre banane au grenier. Brandon Maxwell lui prévoit encore de beaux jours l'automne prochain.
Photo: Wenn
De la superposition chez Longchamp, mais pour un stye très sage.
Photo: Wenn
Les imprimés et le style folk a également défilé sur le podium Longchamp. On continue notre visite des années 70.
Photo: Wenn
Tom Ford a déplacé son défilé de la NYFW à Los Angeles cette année. Et pour rester dans le ton du glamour hollywoodien des Oscars qui se sont tenus quasiment en même temps que la présentation de sa collection, on joue sur la transparence.
Photo: Wenn
Christian Siriano promet un hiver géométrique, l'an prochain. On note l'or scintillant qui nous sera indispensable pendant les fêtes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge