Les hommes en léopard?

CoverMedia

31.10.2019 - 15:10

Chaque Fashion Week apporte son lot de propositions provocantes.
Source: Runway Manhattan/Lena Juergensen

L’homme stylé va-t-il sortir de son combo protecteur, noir, gris, bleu, pour révéler sa nature animale avec un imprimé léopard? Les avis sont partagés.

Chaque Fashion Week apporte son lot de propositions provocantes, qui essayent de faire oublier la banale réalité du quotidien de l’homme de la rue, qu’il soit ou non stylé. Et il est vrai que de plus en plus nombreux sont ceux qui tentent d’apporter un «brin de fantaisie» dans leur tenue de base. Pour autant, sont-ils prêts à épouser toutes les tendances que l’on voit sur les podiums? Dont la dernière en date, l’imprimé léopard?

Rien n’est moins sûr! Si les plus aventureux prendront plaisir à opter pour les couleurs brunes et camel qui sont tendance et rompent avec le trio déjà évoqué, ou crieront banco pour les carreaux, rares seront ceux qui en profiteront pour introduire un sweat-shirt léo à capuche (MSGM) ou des vestes de survêtement de Needles dans leur vestiaire.

Peut-être oseront-ils un foulard tacheté... Mais le léopard est entaché d’une réputation que, malgré la tendance au gender fluid, la plupart des hommes ont du mal à assumer: le léopard serait «féminin». Et tant pis pour Sid Vicious!

Pourtant, des marques de streetwear chic veulent jouer la carte de la «virilisation» du léopard. Et, bien entendu, dans le prêt à porter haut de gamme, on pouvait compter sur Hedi Slimane chez Celine pour en faire pratiquement un basique. Cela suffira-t-il ?

Peut-être que la collab’ H&M x Giambattista Valli, avec ses hoodies léopard et ses manteaux et vestes à imprimés animaliers à bon marché réussira à faire changer le regard et les habitudes, au moins des plus jeunes.

Astres ou désastres fashion?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia