L’homme stylé va-t-il sortir de son combo protecteur, noir, gris, bleu, pour révéler sa nature animale avec un imprimé léopard? Les avis sont partagés.
Chaque Fashion Week apporte son lot de propositions provocantes, qui essayent de faire oublier la banale réalité du quotidien de l’homme de la rue, qu’il soit ou non stylé. Et il est vrai que de plus en plus nombreux sont ceux qui tentent d’apporter un «brin de fantaisie» dans leur tenue de base. Pour autant, sont-ils prêts à épouser toutes les tendances que l’on voit sur les podiums? Dont la dernière en date, l’imprimé léopard?
Rien n’est moins sûr! Si les plus aventureux prendront plaisir à opter pour les couleurs brunes et camel qui sont tendance et rompent avec le trio déjà évoqué, ou crieront banco pour les carreaux, rares seront ceux qui en profiteront pour introduire un sweat-shirt léo à capuche (MSGM) ou des vestes de survêtement de Needles dans leur vestiaire.
Peut-être oseront-ils un foulard tacheté... Mais le léopard est entaché d’une réputation que, malgré la tendance au gender fluid, la plupart des hommes ont du mal à assumer: le léopard serait «féminin». Et tant pis pour Sid Vicious!
Pourtant, des marques de streetwear chic veulent jouer la carte de la «virilisation» du léopard. Et, bien entendu, dans le prêt à porter haut de gamme, on pouvait compter sur Hedi Slimane chez Celine pour en faire pratiquement un basique. Cela suffira-t-il ?
Peut-être que la collab’ H&M x Giambattista Valli, avec ses hoodies léopard et ses manteaux et vestes à imprimés animaliers à bon marché réussira à faire changer le regard et les habitudes, au moins des plus jeunes.
Astre: le mannequin Abbey Clancy, au bras de son mari, le footballeur Peter Crouch, a arboré un look très mondain pour l'occasion et les accessoires matchent parfaitement la robe. On aime les détails comme les manches bouffantes et les franges qui donnent du peps au look total blanc.
Photo: Getty Images
Désastre: Si Amanda Knight réspecte la longueur de jupe autorisée, le décolleté de cette robe portefeuille est décidément trop plongeant pour Ascot et en combinaison avec l'imprimé léopard, le rendu n'est pas très élégant pour le coup. Ascot avait durci son dress code en interdisant débardeurs, robes bustier et mini-jupes après que des décolletés plongeant et de la peau nue avaient fait beaucoup jaser il y a quelques années.
Photo: Getty Images
Astre: Sophie, la comtesse de Wessex s'est fait remarquer dans une combinaison bleu foncé - à pantalon large et à la taille marquée - qu'elle a accessoirisée d'un couvre-chef de la même couleur. Eh oui, la combinaison est autorisée à Ascot, et ce, seulement depuis 2017! Pour la longueur, c'est la même règle que pour les jupes, toujours en dessous du genou.
Photo: Keystone
Astre: Autumn Philipps, l'épouse de Peter Philipps, ne s'est pas fait prier deux fois et est également apparue dans une combinaison à pantalon large pour un look mondain et moderne.
Photo: Getty Images
Astre: Kate a fait fureur pour l'inauguration de cette édition 2019. Et pas à tort question mode, vu la sublime robe Elie Saab qu'elle avait choisie pour l'occasion. Un modèle de la collection 2019 de la griffe libanaise qui a été modifié exprès pour elle pour être en parfait accord avec le dress code d'Ascot. Manches ajoutées, un noeud raccourci et un rajout de tissu au niveau de la jupe pour éviter qu'on voie ses jambes. Si la transparence n'est généralement pas la bienvenue pour cet événement, Kate sait comment jouer avec par petites touches au niveau de la blouse.
Photo: Keystone
Astre: Kitty Spencer, la cousine des princes William et Harry était ravissante dans une robe en dentelle blanche légèrement transparente qu'elle a accessoirisée d'éléments classiques comme des escarpins et un clutch noirs et un couvre-chef rigide, sans chichis.
Photo: Getty Images
Désastre ou du moins plutôt bof bof, la tenue de Sarah Ferguson. Si le jaune lui va très bien, cette robe ne fait pas très chic pour cet événement et est tout juste en accord avec le protocole vu la longueur de la jupe.
Photo: Getty Images
Astre ou désastre? En tout cas, cette invitée n'a ni peur du rose flashy en total look ni des pompons géants sur la tête. Ne commettant aucun faux-pas fashion, elle a pris Ascot pour un défilé, s'autorisant un peu beaucoup de folie.
Photo: Getty Images
Désastre: il y a celles qui ont rendu hommage aux chevaux en portant des chapeaux en forme de tête de cheval et d'autres qui prennent chaque moment pour la "tea time". Comme cette invitée qui s'est promenée avec une théière sur la tête. Si les robes courtes ne sont pas adaptées à cet événement, les chapeaux farfelus le sont en revanche.
Photo: Getty Images
Astre: Katie Houghton a tout bon et maîtrise la garde-robe spéciale Royal Ascot à merveille. En effet, elle porte une robe très sobre qu'elle a accessoirisée d'un chapeau géant fuchsia à plumes différentes, porté sur le côté.
Photo: Getty Images
Astre: on aime beaucoup le look clean et chic de l'actrice russe Tatiana Korsakova qui est sublime vêtue de vert d'eau. La tenue ne devient pas ennuyeuse grâce aux accessoires peu quelconques.
Photo: Getty Images
Désastre: les fleurs sont toujours un motif qui revient à cette célèbre course hippique. Néanmoins, il faut savoir doser! Car là, le rendu n'est pas moderne et vraiment too much avec des accessoires ornés de fleurs accompagnant une robe également recouverte de fleurs.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge