Pourquoi il faut porter un écran solaire chez vous

CoverMedia

26.4.2020 - 15:00

La crème solaire n'est pas faite pour être portée uniquement quand on s'expose au soleil.
Source: Philipp Nemenz/Westend61/Cover I

La crème solaire n'est pas faite pour être portée uniquement quand on s'expose au soleil. Une docteure nous explique pourquoi vous devriez aussi en porter chez vous.

S'il est vrai que vous êtes plus susceptible de subir des dommages dus au soleil quand vous êtes en plein air, une protection solaire devrait être portée tous les jours, que vous soyez dedans ou dehors, pour éviter que votre peau ne soit endommagée par les rayons qui traversent les fenêtres.

Donc, bien que vous soyez en confinement et que vous ne puissiez pas tellement profiter du soleil (sauf si vous avez la chance d'avoir un jardin ou un balcon), vous devriez prendre l'habitude d'appliquer un écran solaire tous les matins dans le cadre de votre régime de soins de la peau.

La Dre Tatiana Lapa, médecin généraliste et directrice médicale de drtatiana.co.uk, a expliqué pourquoi il est important de porter un FPS que l'on sorte ou non.

« Il est important de se rappeler que ce n'est pas seulement les expositions au soleil qui causent des dommages cutanés, c'est aussi l'exposition à un faible niveau de lumière naturelle régulier au fil du temps qui accélère les signes du vieillissement, tels que la perte d'élasticité, la déshydratation et l'hyper pigmentation de la peau, a-t-elle expliqué. Les fenêtres peuvent bloquer les rayons UVB mais elles laissent toujours passer les rayons UVA, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de bronzer et de brûler à l'intérieur, mais que les cellules de votre peau seront toujours endommagées et montreront des signes de vieillissement. »

Les rayons UVB affectent la couche supérieure de la peau et provoquent la plupart des coups de soleil tandis que les rayons UVA pénètrent plus profondément dans la peau et détruisent petit à petit sa fermeté et son élasticité. Les rayons UVA sont donc une cause majeure de l'apparition de rides et un contributeur majeur au cancer de la peau.

Il existe de nombreux produits de protection solaire sur le marché, mais si vous vous sentez un peu perdue, nous recommandons la crème solaire Organic Rose Face Sunscreen d'Alteya Organics, la SPF 50 Daily Ultimate Moisturizer + d'Image Skincare, et la Ultra Sheer Dry-Touch Sunscreen Broad Spectrum SPF 100+ de Neutrogena.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia