ModePourquoi la chaine YouTube de Naomi Campbell va vous rafraîchir?
CoverMedia
7.8.2019 - 13:10
Naomi Campbell lance sa chaine YouTube, Being Naomi. L’ancien top promet d’y partager ses expériences, ses actions militantes, ses colères, les scandales, ses amitiés et belles rencontres, spécialement avec les femmes et les jeunes filles africaines.
Naomi Campbell veut «partager plus d’elle avec nous», susurre-t-elle sur le clip de présentation de sa nouvelle chaine YouTube, sobrement intitulée Being Naomi, avant d’éclater d’un rire sonore et contagieux. La top de 48 ans qui a révolutionné le monde de la mode et du mannequinat non seulement avec son talent, mais aussi avec son combat pour l’égalité des femmes noires et blanches dans le milieu feutré de la mode, ne va pas manquer d’anecdotes ! D’autant que sa vie a été tumultueuse.
Icône incontestable, Naomi Campbell souhaite pourtant casser cette image et se montrer sous un autre jour. Toutefois, s’il est bien un aspect de sa personnalité qu’elle ne veut pas cacher, c’est celui de son combat pour que les mannequins noires aient les mêmes droits que les autres mannequins. Qu’elles soient payées à l’identique pour un travail identique, aussi bien pour défiler, se faire photographier et pour les droits afférents. Encore récemment refoulée à la porte d’un hôtel de la Côte d’Azur où elle était invitée pour une soirée, Naomi Campbell sait que si la première manche de son combat a été gagné, il reste du boulot. Mais elle le fait avec humour et gaité. Les jeunes filles et femmes africaines auxquelles elle s’adresse spécialement, mais pas uniquement, vont découvrir comment on devient Naomi...
En juillet 1996, Karl Lagerfeld est entouré par quelques-unes de ses égéries, dont Linda Evangelista et Naomi Campbell.
Photo: Keystone
Karl Lagerfeld avec les mannequins, de gauche à droite, Cindy Crawford, Linda Evangelista et Claudia Schiffer après la présentation de sa collection printemps-été 1996 prêt-à-porter pour Chanel à Paris.
Photo: Keystone
Karl Lagerfeld sur le catwalk accompagné de Lily-Rose Depp après son défilé Haute Couture printemps/été 2017 pour Chanel, lors de la Fashion Week à Paris.
Photo: Keystone
La mannequin Inès de la Fressange et Karl Lagerfeld saluent le public lors du défilé de la collection de prêt-à-porter printemps-été 1989 de la maison Chanel à Paris le 24 octobre 1988.
Photo: Keystone
La chanteuse Vanessa Paradis et Karl Lagerfeld posent devant le grand magasin parisien Le Printemps lors du dévoilement de ses décorations de Noël, à Paris, en 2011.
Photo: Keystone
Karl Lagerfeld et Cara Delevingne défilent sur le podium pour la collection Automne/Hiver 2014/15 de Chanel à Paris, France, le 4 mars 2014.
Photo: Keystone
Carla Bruni et Karl Lagerfeld en 2008, après un concert de la chanteuse en Allemagne.
Photo: Keystone
Kate Moss lors des British Fashion Awards en 2008.
Photo: Keystone
Le designer allemand Karl Lagerfeld et le mannequin français Baptiste Giabiconi arrivent au 63e Festival de Cannes, qui se tient à l'hôtel du Cap, le 20 mai 2010.
Photo: Keystone
Karl Lagerfeld et Kaia Gerber célèbrent le lancement de la collection capsule Karl x Kaia à l'occasion de la Fashion Week à Paris, le 2 octobre 2018.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge