Beauté Que faut-il manger pour avoir des ongles sains?

CoverMedia

24.12.2019 - 13:14

On le sait bien, ce qu'on mange a un impact direct sur notre beauté.
On le sait bien, ce qu'on mange a un impact direct sur notre beauté.
Source: Covermedia

On le sait bien, ce qu'on mange a un impact direct sur notre beauté. Et il en va de même pour nos ongles. Découvrez ce que vous devriez manger pour améliorer leur apparence.

On est ce qu'on mange, dit le dicton, et il est vrai que ce que vous mettez dans votre estomac peut faire une énorme différence sur la beauté de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.

Alors, que faut-il manger pour avoir des ongles solides et sains? Leighton Denny, le fondateur de la marque de produits pour ongles éponyme, nous a tout expliqué.

«La nutrition a un impact énorme sur la circulation qui transporte les nutriments d'une alimentation saine et équilibrée vers la matrice (la partie de l'ongle qui pousse)», dit-il. Pour des ongles solides et sains, votre alimentation doit contenir beaucoup de fruits et légumes frais pour fournir les vitamines et les minéraux nécessaires à votre corps et à vos ongles.

«En particulier, vous devez assurer un bon approvisionnement en fer, zinc et vitamine A pour garder les ongles dans leur meilleur état possible. Parmi les autres ingrédients à ajouter à votre alimentation, on trouve les protéines et les oméga 3. Vos ongles en disent long sur votre santé, donc si vous avez soudainement remarqué un changement dans leur apparence, alors cela vaut la peine de vérifier votre nutrition.»

Mais quels aliments devriez-vous exactement manger ?

On trouve de la vitamine A dans l'huile de foie de morue, le foie, les œufs, les carottes, les épinards, le brocoli et le cresson, tandis que les graines de citrouille, les noix du Brésil, le steak et les huîtres contiennent du zinc et les légumes à feuilles vertes, les raisins secs, les amandes, les dattes, et la volaille sont riches en fer.

Pour augmenter votre apport en protéines, essayez d'ajouter de la viande, du fromage, des produits laitiers, des œufs, des céréales, des légumineuses, des flocons d'avoine, des noix et des graines à votre alimentation, et n'oubliez pas le poisson, car il vous apportera ces précieux oméga 3.

De plus, Leighton Denny recommande de faire de petits ajustements de style de vie pour aider vos ongles s'ils sont déshydratés et secs. Il suggère de porter des gants en caoutchouc pendant les tâches ménagères et d'avoir des crèmes pour les mains et les ongles disséminées dans votre maison ainsi que sur votre lieu de travail pour que vos mains soient toujours nourries et hydratées.

Les secrets-beauté des têtes couronnées

 

Retour à la page d'accueil