Mode & Beauté

Réhydrater la peau avec des acides gras

CoverMedia

7.9.2018 - 16:47

Source: Covermedia

Vous croyiez que boire de l'eau et se tartiner de crèmes hydratantes suffisait ? Eh bien, non... Passez au niveau supérieur de l'hydratation cutanée grâce aux bienfaits des acides gras.

Rien n'est plus efficace contre les rides qu'une peau bien hydratée. L'acide hyaluronique est devenu l'un des ingrédients les plus vénérés dans le monde de la beauté grâce à ses propriétés hydratantes, car, avec l'âge, l'hydratation de la peau diminue, ce qui signifie ridules, peau terne et affaissement de la peau.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, il est important de chouchouter sa peau avant même que les signes du vieillissement ne commencent à se manifester. Utiliser des produits hydratants et boire beaucoup d’eau devrait faire partie de votre quotidien.

Mais ce n'est pas suffisant, comme l'explique la nutritionniste Amanda Hamilton.

« Vous ne pouvez pas remédier à la déshydratation avec des hydratants de surface, c'est une question de fond, nous a-t-elle expliqué. Boire beaucoup d’eau en une fois n’est pas la solution non plus, car vos reins vont réagir en augmentant la vitesse à laquelle vous éliminez les liquides. En d’autres termes, vous devrez aller aux toilettes plus souvent. »

C'est là que les acides gras essentiels entrent en jeu, car en les ajoutant à votre alimentation, la perte d'eau à travers l'épiderme, la couche externe de la peau, est réduite et la peau et les cheveux sont nourris de ce dont ils ont besoin.

Alors que les aliments comme les poissons gras (comme le saumon, le maquereau et le hareng), les légumes verts à feuilles, les noix et les graines sont d'excellentes sources d'acides gras, notre experte conseille de veiller à garder des niveaux suffisants avec des compléments.

« Face aux agressions extérieures, une alimentation à base de plantes ne suffit pas à elle seule; les graisses essentielles sont vitales pour aider à l’hydratation de la peau et à la fonction barrière de la peau. En particulier, les oméga 6 et 3 jouent un rôle essentiel et agissent en améliorant l'intégrité structurelle et la fonction de barrière, a-t-elle ajouté. Par exemple, les graisses aident les cellules du follicule à bien fonctionner tout en contribuant à la production des vitamines indispensables à la croissance des cheveux, à savoir les vitamines A, D, E et K. La consommation d’huiles est un moyen efficace d'apporter ces acides gras à la peau et aux cheveux, et en vous assurant d'un apport adéquat, vous aurez des cheveux brillants et une peau saine et hydratée. »

L'huile Ultimate Oil d'Udo's Choice est l'une des meilleures sur le marché. C'est un mélange certifié biologique de graines de lin, de sésame et de tournesol pures et fraîches mélangées à des huiles d'onagre, de germe de riz, de germe d'avoine et de noix de coco. La consommer est un moyen facile de faire le plein d'oméga quotidiennement et vous pouvez l'utiliser dans vos vinaigrettes, smoothies, soupes, ragoûts, pâtes, purées, et tout ce que vous pouvez imaginer.

Ou vous pouvez prendre votre complément d'omégas sous forme de pilule, avec des produits disponibles en magasin, comme les marques de confiance Nutrigold et Vitabiotics.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia