Mode & BeautéS.O.S. : Comment réussir son mix et match ?
CoverMedia
17.4.2018 - 13:09
Mélanger les pois, les rayures et les carreaux est la tendance ultime de la saison d’automne qui vient. On fait n’importe quoi, ou il y a des règles ?
La mode est-elle devenue un joyeux fourre-tout où se jettent pêle-mêle tous les imprimés du monde en un même mouvement unioniste ? On pourrait le penser tant le plaisir de transgresser les antiques et sacro saintes règles du « On ne mélange jamais les pois et les rayures » s’apparente à des saturnales.
Mais le drapeau américain mélange allègrement les étoiles et les rayures depuis sa naissance (« Stars and stripes » est son nom de code), alors, pourquoi pas nous ? Allons-y gaiement !
On peut tout d’abord oser le mélange grâce à des robes ou blouses déjà imprimées de différents motifs, comme vu chez ASOS.
Mais pourquoi pas associer des carreaux vichy d’un top (New Look) aux carreaux Prince de Galles (Stradivarius) ; un chemisier rayé satiné (River Island) avec une jupe à motifs cachemire (Marks & Spencer). Ou un pantalon crop rayé (ASOS) à une chemise à motif intersidéral (ASOS).
Mélanger des motifs floraux de divers tailles et couleurs est tout aussi tendance. Un top satiné à grosses feuilles d’automne sur fond vert sapin (M&S) match joliment avec un pantalon de soie noire à motifs floraux (New Look).
On recommandera de garder une certaine neutralité aux accessoires (chaussures, sacs), histoire de montrer que l’on maîtrise les codes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge