S.O.S. (homme) : Je m’habille comment pour voyager ?

CoverMedia

20.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Certaines professions demandent de beaucoup voyager, parfois d’un continent à l’autre. Comment préparer sa garde-robe pour un court voyage ?

Vous devez, une fois de plus, partir deux jours. Il faut à la fois être à l’aise pour supporter au mieux le voyage, et, en même temps, conserver une certaine élégance. Le choix des vêtements dépendra évidemment de la destination et de la saison, mais les pièces qui fonctionnent le mieux sont des basiques, qui peuvent être plus ou moins allégés ou renforcés selon la température.

Le plus important, c’est le pantalon. Une paire de pantalons bleu marine, (laine ou coton), avec revers si vous les aimez, est une option simple et chic. Veillez à ce que la taille soit confortable.

Un t-shirt à manches longues (Sunspel) plutôt qu’une chemise, et par-dessus si nécessaire, un pull à col rond en laine fine (Smedley, Uniqlo) – l’option col roulé est recommandée en hiver. Mais prenez-en un, de toute manière, cela prend peu de place et sert toujours.

Vous pouvez aussi prendre une chemisette de bowling (Prada), très tendance et parfaite pour une occasion peu cérémonielle. N'oubliez pas non plus de prendre une veste de voyage, multipoches, légère en laine (Caruso) ou un bomber en laine (Zoe Jordan), des mocassins à brides (Gucci), qui peuvent passer du look formel au casual en un clin d’œil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia