Mode & Beauté Shopping : mes boots lacées

CoverMedia

1.10.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Les boots sont indispensables cette saison. Et en version lacée, qui peut exprimer différents styles à priori incompatibles, elles sont particulièrement cotées.

Les boots à lacets, c’est une vieille histoire ! Bottines lacées de la fin du XIXe siècle ou boots de travail, cette chaussure raconte plusieurs histoires, qui séparaient le monde en deux. Les femmes d’un côté, les hommes de l’autre. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, les boots lacées mutines qui attiraient le regard sur des chevilles qu’elles cachaient (c’est là tout l’érotisme de la chose) et les grosses chaussures à semelles crantées des travailleurs sur les chantiers ou des randonneurs font toutes partie du vestiaire de la femme de 2020. Avec, signe des temps, une nette préférence pour les boots anciennement masculins.

Toutes les marques proposent es modèles à semelles « chunky » : depuis les divers modèles de Dr Martens jusqu’aux Timberland, en passant par The Kooples (version haute et vernie), Jonak, ASOS Design, Christian Dior (avec la sur chaussette logotypée), ou encore Pierre Hardy.

D’autres marques détournent la bottine de travail avec des bijoux qui s’installent sur la chaussure : Roger Vivier Ou Jimmy Choo, par exemple.

D’autres encore optent pour la bottine lacée à talon normal, tels Géox, Tamaris, Louis Vuitton, ASOS Design, ou encore Eram.

Pour la version lacées à l’ancienne, on peut se fier à Berskka (en version blanc), Monki, ASOS Design, Whistles ou à Glamorous.

Retour à la page d'accueil