Tendance cheveux: les reflets miel

CoverMedia

18.10.2019 - 13:07

La duchesse Kate
Source: Patrick van Katwijk/picture-alli

Les reflets miel sont une des grandes tendances du moment et la couleur que Kate Middleton a adoptée. Voici tout ce que vous devez savoir pour reproduire la magnifique couleur de la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton est sans conteste une lanceuse de tendances. Il existe une multitude de comptes Instagram dédiés à chaque coiffure et tenue qu'elle porte. Ainsi, lorsque la duchesse de Cambridge est arrivée à un événement récent arborant une crinière aux reflets miel, les fashionistas du monde entier ont pris note.

Vous souhaitez suivre les traces de la membre de la famille royale? Hannah Betts, experte en couleurs chez Taylor Taylor London, assure que les reflets miel sont tendance en cette période de l'année.

«Les tons chauds ont toujours été parfaits pour l’automne, mais vous n’êtes pas obligée de vous en tenir à des auburn foncés ou à des bruns riches. Les tons dorés profonds et les nuances vibrantes de miel sont une excellente variation et ne représenteront pas une transition aussi extrême sur des cheveux estivaux plus clairs, nous a-t-elle expliqué. Une couleur semi-permanente permet d'obtenir une tonalité chaleureuse sur toute la chevelure, cette méthode offrant une grande brillance et permettant d'oublier pour un temps les décolorations et les dommages environnementaux.»

Un coloriste professionnel sera en mesure de sélectionner le bon ton doré et de l’adapter à votre nuance naturelle et à votre carnation. Mais quelle que soit la couleur que vous choisissez dans le spectre, cette teinte particulière nécessitera généralement moins d'entretien que les blonds «plage» ou platine.

«Que ce soit des reflets, un éclaircissement de votre couleur de base d’un ton ou deux, ou que vous ajoutiez un toner semi-permanent, ces couleurs sont faciles à entretenir, magnifiques en automne et peuvent enrichir de nombreux tons de peau. Mais si vous choisissez les reflets miel sur toute la chevelure, ce processus est tout aussi facile: vous n'avez plus à rester assise sur votre fauteuil pendant cinq heures!», a affirmé l'experte.

Et pour entretenir vos magnifiques reflets, Hannah Betts recommande d’acheter un excellent masque capillaire, tel que le Legend de Lore Originals, qui nourrit en profondeur, ainsi qu’un produit coiffant offrant une protection contre les rayons ultraviolets comme le Prepare + Protect Primer Spray de Lore Originals.

Parmi les autres excellents sprays, on adore le Soleil Huile Sirene Treatment de Kerastase, le spray Sun Protection Spray de Wella Professionals et le Sun Care Protective Hair Veil d'Aveda.

«De plus, se laver les cheveux trois fois par semaine au lieu de sept est un excellent moyen de prolonger votre couleur. Garder vos cheveux en très bonne santé est indispensable, et lors de votre rendez-vous, nous utilisons le soin Olapex pour assurer qu'ils conservent toute leur résistance», a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil